LA MARINE DE GUERRE IRANIENNE DOTEE DU SYSTEME ANTIMISSILE PHALANX

Un analogue du système antimissile Phalanx pour la marine iranienne

 

L’équipe du site

Les navires de guerre iraniens seront prochainement armés d'une version iranienne du système de défense anti-missile antinavire Phalanx, utilisé par la marine des Etats-Unis et de plusieurs autres pays.

"Le système sera mis en service dans la marine dès que les essais finaux seront terminés", a déclaré le commandant de la marine de la République islamique, l’amiral Gholam Reza Baqim, cité par l'agence ISNA.

Le système de défense anti-missile  Phalanx comprend des radars informatisés et un canon rotatif de 20 mm qui repère, suit et détruit les cibles en régime automatique.

Dernière ligne de défense à cause de sa portée, le système cadre la cible grâce à son radar puis ouvre le feu avec une forte cadence (environ 3 000 à 4 500 obus par minute) grâce à sa conception « gatling » dans le but de faire exploser le missile avant tout contact avec le navire, explique la télévision iranienne Press TV.

Selon la presse étrangère, rapporte Sputnik, la marine iranienne compte actuellement plus de 50 navires de combat et bâtiments auxiliaires. Ses effectifs s'élèvent à plus de 40.000 hommes. La zone d'opération se réduit essentiellement aux eaux territoriales.

La marine de la République islamique a pour mission principale la défense des eaux territoriales et du littoral iraniens. Elle doit, en outre, être prête à contrer les attaques de groupes navals et d'aviation ennemis dans les golfes Persique et d'Oman ainsi qu’en mer Caspienne.

« Si un navire ne possède pas toutes les qualités requises en matière de défense, comment pourrait-il mener une quelconque opération défensive ? Tout engin militaire, entre autre militaire, doit être doté de système pouvant contrecarrer les menaces. Nos unités étaient dores et déjà équipées de systèmes de défense notamment durant les huit années de la Défense sacrée (la guerre d'Irak contre l'Iran de 1980 à 1988). Il est aujourd'hui crucial de promouvoir nos capacités en défense maritime, étant donné les menaces actuelles qui persistent » , a indiqué l’amiral Gholam Reza Baqim.

 

Sources: Sputnik, Press TV
 

 

Source: Agences

09-05-2016 - 11:22 Dernière mise à jour 09-05-2016 - 11:22 | 387 vus

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=302003&cid=86&fromval=1&frid=86&seccatid=28&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau