LA STRATEGIE DE L’IRAN : ANEANTIR DAECH

Le général Pourdastan : la stratégie de l’Iran consiste à anéantir Daech

Sun Jun 5, 2016 1:47PM

  1. Accueil
  2. Iran

Le général Ahmad-Reza Pourdastan, commandant de l'armée de terre iranienne. ©Fars News

Le général Ahmad-Reza Pourdastan, commandant de l'armée de terre iranienne. ©Fars News

Le commandant de l’armée de terre iranienne a déclaré que la stratégie de l’Iran consiste à anéantir les éléments de Daech et d’autres groupes terroristes au-delà des frontières iraniennes.

Lors d’une cérémonie militaire dimanche 5 juin à Tabriz (nord-ouest), le général Ahmad-Reza Pourdastan a déclaré que les groupes terroristes comme Daech sont le fruit d’une idéologie anti-musulmane soutenue par l’Arrogance mondiale, notamment les Etats-Unis.

Le général Pourdastan a estimé que le but de l’invasion américaine en Irak était de porter préjudice à la Révolution islamique en Iran et dans toute la région. Mais « la sagesse du leadership iranien, la puissance des forces armées et le soutien populaire ont dissuadé les Etats-Unis d’attaquer militairement l’Iran », a-t-il dit, en estimant que l’Arrogance mondiale avait changé de stratégie face à la Révolution islamique, pour se servir de la guerre confessionnelle afin de diviser les musulmans.

« Dans ce contexte, nous n’avons pas de temps à perdre. Chaque personne, où qu’elle soit, doit se servir de toute sa force pour neutraliser les complots de l’ennemi », a-t-il ajouté. 

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/06/05/469046/Le-gnral-Pourdastan-la-stratgie-de-lIran-consiste--anantir-Daech


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau