LE 1er SEPTEMBRE, L'IRAN VA DEVOILER DEUX NOUVEAUX RADARS

L’Iran s’apprête à dévoiler deux nouveaux radars
L’équipe du site

Le commandant de la base iranienne de défense antiaérienne Khatam al-Anbiya, le général Farzad Esmaïli,  a annoncé que de nouveaux radars seraient dévoilés le premier septembre, à l'occasion de  Journée de la défense antiaérienne en Iran, a rapporté  le site d'information iranien Farsnews.

Le général Farzad Esmaïli,  a affirmé que " deux radars entreront en service  début septembre: les  radars Bina et Nazir, et il seront déployés dans deux régions différentes, l'une montagneuse et l'autre plate".

« En ce qui concerne la zone  de surveillance et de reconnaissance,  le radar Fateh 14 est un pilier de la  défense antiaérienne de Khatam al-Anbiya, jouissant d'une  technologie semi-automatique et de fabrication iranienne. Il couvre une très haute altitude et il est installé à la base des défenses antiaérienne de Khatam al-Anbiya », a-t-il souligné.

 Le général Esmaïli a aussi ajouté que le système balistique "Talash", conçu pour intercepter et combattre des objectifs à haute et moyenne altitude, avait été produit en coopération avec le ministère de la Défense.

« Le système d’interception sur les sites de reconnaissance a été fabriqué pour maîtriser les renseignements et couvrir un plus large champ d'action et pour assurer plus de cohésion et intercepter les porte-avions et les porte-hélicoptères», a-t-il indiqué.

Evoquant les manœuvres conjointes avec les forces des gardiens de la Révolution islamique (CGRI), le commandant de la base Khatam al-Anbiya a précisé : « Aujourd’hui, dans le domaine aérien, le ciel de l'Iran est le plus sûr ciel de la région, et ce grâce à la coopération entre  la base aérienne Khatam al-Anbiya et entre  l’Organisation de l’aviation civile et celle des aéroports d’Iran".

 

Source: Médias

29-08-2015 - 14:05 Dernière mise à jour 29-08-2015 - 14:05
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau