LE DUO ARABIE-FRANCE SERAIT RESPONSABLE D’EVENTUELS ATTENTATS EN IRAN

Riyad et Paris seraient responsables d'éventuels attentats terroristes en Iran (général Jazayeri)

Sun Jul 24, 2016 4:36PM

Le général Massoud Jazayeri, chef d'état-major adjoint des forces armées iraniennes. (Photo d'archives).

Le général Massoud Jazayeri, chef d'état-major adjoint des forces armées iraniennes. (Photo d'archives).

Le chef d'état-major adjoint des forces armées iraniennes a rappelé à Riyad et Paris, les conséquences de leur soutien aux organisations terroristes, comme l'OMK.

En évoquant la "mascarade" de la réunion annuelle des terroristes de l'OMK (Organisation des Mudjahiddin Khalq, communément appelés en Iran: les hypocrites) dans la région parisienne avec le soutien de l'Arabie saoudite, le général Massoud Jazayeri a déclaré que "s'il y avait d'éventuels attentats terroristes en Iran, le doigt d'accusation serait pointé vers l'Arabie saoudite et la France".

Le général Jazayeri a vivement condamné la France pour avoir autorisé la tenue de la réunion de l'OMK sur son territoire: "le rôle que le gouvernement français joue dans le soutien au terrorisme est indéniable", a-t-il déclaré.

Il a rappelé aussi la couverture médiatique de la réunion de l'OMK en France par les médias saoudiens, ainsi que la présence à cette réunion du prince Turki al-Fayçal, ancien chef du renseignement saoudien, pour indiquer qu'il s'agissait d'un "ralliement ridicule des terroristes de l'OMK aux wahhabites".

"Le monde musulman est aujourd'hui la cible préférée du terrorisme international, mais malheureusement le régime saoudien qui prétend être le gardien des lieux saints de l'islam, et ses alliés rétrogrades dans la région, rendent service aux terroristes.", a déclaré le chef d'état-major adjoint des forces armées iraniennes.

Le général Jazayeri a critiqué ensuite le comportement ambigu de l'Occident envers le terrorisme.

"Le terrorisme takfiriste qui devait frapper noter région a échoué, mais il contamine maintenant les Etats-Unis et l'Europe (...) Les gouvernements occidentaux qui prétendent lutter contre le terrorisme doivent mettre fin à leur comportement ambigu et ne pas permettre que leurs citoyens innocents paient le prix de leurs mauvaises politiques", a-t-il déclaré. 

http://presstv.com/DetailFr/2016/07/24/476720/Riyad-et-Paris-seraient-responsables-dventuels-attentats-terroristes-en-Iran-gnral-Jazayeri


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau