LE GOUVERNEMENT IRANIEN ADOPTE UNE ECONOMIE DE RESISTANCE

Rohani: Le gouvernement adopte une économie de résistance
L’équipe du site

Le président iranien Hassan Rohani a confirmé que « le pouvoir exécutif a adopté la stratégie de l'économie de résistance et s’ engage à exécute ses 24 articles » ajoutant «  le gouvernement compte mettre en œuvre un  mouvement économique majeur au cours de l'année en cours » a rapporté le site d’informations iranien Farsnews.

Rohani a souligné au cours d’un dîner iftar avec  les ministres et leurs adjoints, les gouverneurs et les chefs des institutions que « l'accord nucléaire était une victoire majeure de notre politique étrangère, personne ne peut ignorer  cette lumière qui a été réalisé grâce à l'unité , à la fermeté et aux  efforts du peuple sans compter les directives du commandant de la révolution et de nos experts expérimentés ».

ET de poursuivre : « les opposants et même ceux qui soutiennent le gouvernement, ne pensaient pas  que ce dernier était  en mesure de réaliser une économie stable dont  la trajectoire serait juste et malgré  des circonstances très difficiles au début. Aujourd'hui, et après 33 ans, nous assistons à un marché calme et stable à la maison ».

Le président  iranien  a noté que « personne ne peut à l’intérieur ni à l'étranger  toucher aux fondations de l’accord nucléaire » appelant « à profiter de la bonne ambiance créée par l'accord dans le cadre de la stratégie d'économie de résistance et non de se retirer sous l’effet des pressions psychologiques et de la guerre de propagande ».

 

Source: Agences

25-06-2016 - 10:34 Dernière mise à jour 25-06-2016 - 10:34 | 365 vus

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=311243&cid=86&fromval=1&frid=86&seccatid=28&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau