LE MINISTRE IRANIEN DES AE : L’IRAN ET LA CHINE SOUTIENNENT L’INDEPENDANCE DE L’AFGHANISTAN, L’UNITE ET LES DROITS DU PEUPLE AFGHAN

tourtaux-jacques Par Le 30/03/2022 0

Dans IRAN

Abdollahian: L’Iran et la Chine soutiennent l’indépendance et l’unité nationale de l’Afghanistan

Abdollahian: L’Iran et la Chine soutiennent l’indépendance et l’unité nationale de l’Afghanistan

folder_openIran access_timedepuis 10 heures

starAJOUTER AUX FAVORIS

 

Par Irna

Le ministre iranien des Affaires étrangères a tweeté que l'Iran et la Chine soulignaient leur soutien à l'indépendance, à l'unité nationale et aux droits du peuple afghan.

Selon l'IRNA, Hossein Amir-Abdollahian a écrit dans un tweet mercredi matin, après son arrivée en Chine: «Je suis heureux d'être en Chine pour assister à une réunion des ministres des Affaires étrangères des pays de la région à propos de l’Afghanistan.»

«L'Afghanistan mérite plus d'attention de la part de la communauté internationale.», a ajouté le chef de la diplomatie iranienne.

«L'Iran et la Chine soulignent leur soutien à l'indépendance, à l'unité nationale et au droit du peuple à déterminer son propre destin et espèrent voir un Afghanistan stable, développé et interactif avec ses voisins.», a annoncé Amir Abdollahian.

Selon l'IRNA, le ministre des Affaires étrangères a dirigé une délégation politique hier (mardi) pour assister à la troisième réunion des ministres des Affaires étrangères des pays voisins de l'Afghanistan et est parti pour la ville de Tunxi, dans la province d'Anhui à l'est de la Chine.

La troisième réunion des voisins de l'Afghanistan sera organisée au niveau des ministres des Affaires étrangères par la Chine à Pékin.                                                                        

La deuxième réunion des ministres des Affaires étrangères des pays voisins de l'Afghanistan s'est tenue le 26 novembre de l'année dernière, à Téhéran.

La première réunion des ministres des Affaires étrangères des pays voisins de l'Afghanistan s'est tenue en vidéoconférence le 8 septembre, organisée par le Pakistan.

La réunion a réuni les ministres des Affaires étrangères de l'Iran, de la Chine, de la Russie, du Tadjikistan, du Turkménistan et de l'Ouzbékistan.

Le ministre des Affaires étrangères nommé par les talibans Amir Khan Muttaqi représentera l'Afghanistan lors de cette réunion régionale. Le Qatar et l'Indonésie seront présents en tant qu'invités.

      https://french.alahednews.com.lb/43488/337

chine iran afghanistan hossein amir abdollahian

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire