LE PARLEMENT IRANIEN VOTE LA SAUVEGARDE DU NUCLEAIRE

mardi, 23 juin 2015 08:02

Iran : le parlement vote la sauvegarde du nucléaire!

 
 
 
 
IRIB- Les députés de l’Assemblée islamique d’Iran ont ratifié le projet de loi contraignant le gouvernement de sauvegarder les acquis et les droits nucléaires de la nation iranienne.
Au cours de la séance plénière de ce mardi de l’Assemblée islamique d’Iran, 231 des 244 députés présents, ont voté pour, 10 contre et 6 abstention aux détails du projet de loi contraignant le gouvernement à sauvegarder les acquis et les droits nucléaires du peuple iranien. Après la ratification de ce projet de loi par les députés, tous les résultats des négociations nucléaires avec les 5+1 ne seront valables que si le parlement confirme leurs points contraignants et cela conformément à ce texte qui stipule la sauvegarde des intérêts nationaux et le respect du système de contrôle du TNP.
Les grandes lignes du projet de loi contraignant le gouvernement à sauvegarder les acquis et les droits nucléaires de la nation iranienne ont été ratifiées au cours de la séance plénière de dimanche avec 199 votes pour, 3 cp,tre et 5 abstentions.
 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau