LE PRESIDENT ROHANI : LE PEUPLE IRANIEN SOUTIENT L'ACCORD NUCLEAIRE

Rohani: Les Iraniens soutiennent l’accord sur le nucléaire
L’équipe du site

Le président iranien Hassan Rohani affirme que la plupart de ses compatriotes soutiennent l'accord sur le nucléaire conclu avec les Etats-Unis, et que les institutions de son pays le ratifieront probablement.

Dans une interview à l'émission "60 minutes" sur la chaîne américaine CBS diffusée dimanche aux Etats-Unis, M. Rohani a souligné que Washington suscite toujours la méfiance dans son pays.

"L'hostilité qui a existé entre les Etats-Unis et l'Iran depuis des décennies, la distance, les désaccords, le manque de confiance, ne disparaîtront pas rapidement", a admis M. Rohani.

"Ce qui importe c'est de savoir quelle direction nous prenons. Nous dirigeons-nous vers une recrudescence de l'hostilité ou vers une réduction de cette hostilité ? Je pense que nous avons fait les premiers pas vers une réduction de l'hostilité."

"La majorité de nos citoyens, dans les sondages, voient l'accord de manière positive", a en outre déclaré le chef de l'Etat.

"Et généralement les institutions, comme le Parlement et le Conseil suprême de sécurité nationale, ne sont pas éloignées de l'opinion publique et vont dans ce sens", a-t-il ajouté.

L'Iran et les puissances du groupe 5+1 (Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Russie, Chine et Allemagne) ont conclu le 14 juillet un accord historique sur le nucléaire iranien.

L'accord vise à garantir le caractère pacifique du programme nucléaire iranien en échange d'une levée des sanctions économiques internationales.

Avec AFP

 

Source: Agences

21-09-2015 - 08:56 Dernière mise à jour 21-09-2015 - 08:56
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau