LE PROGRAMME DE MISSILES DE L’IRAN NE CESSERA JAMAIS

La Défense iranienne : "Nous n’avons pas testé un missile de 2.000 km"

 

L’équipe du site

Le ministre de la Défense et des Forces armées iraniennes le général de brigade Hossein Dehghan a affirmé que "le programme de missiles de l'Iran ne cessera jamais, " ajoutant que  "nous n'avons pas procédé à un essai d'un missile d'une portée de 2000 kilomètre avec une erreur de 8 mètres", a rapporté l'agence d'informations iranienne Farsnews.

Dehghan a déclaré aux journalistes ce lundi, en marge d'une céremonie organisée en  la mémoire des martyrs défenseurs des sanctuaires des Ahl-Beit n'ont pas effectué un test du missile d'une portée de deux mille kilomètres avec une telle marge d'erreur".

Rappelons que le chef adjoint de l'état-major général des forces armées iraniennes, Ali Abdollahi avait annoncé ce matin dans un discours prononcé lors du forum Baqer pour les sciences que "les forces armées de l'Iran ont effectué il y a  deux semaines un test d'un missile balistique avec  une marge d'erreur de 8 mètres".

Dehgan a souligné toutefois que "la doctrine militaire iranienne est strictement défensive" soulignant que "l'Iran n'entend en aucun cas mettre en veilleuse son programme balistique".

"L'Iran ne cessera de développer son programme balistique, la recherche dans ce domaine et la mise au point de nouveaux missiles", a -t-il précisé.

"Les Etats-Unis et l'Arabie saoudite s'emploient à déstabiliser la région et attisent l'iranophobie et l'effroi autour de l'Iran et ils lient tout évenement avec cette question", a insisté M.Dehqan.

Selon ce dernier, "la capacité de défense de l'Iran est le facteur de la stabilité dans la région".


Et de poursuivre: "ceux qui sont venus dans la region , cherchent à justifier leur présence en détournant toute question , toute situation en un facteur qui les menacent".

Et de conclure :"l'Iran ne poursuit aucune ambitions contre un Etat. Elle paie le prix pour vouloir préserver la stabilité securitaire dans la région, c'est pourquoi ceux qui soulèvent de telles question, ignorent les manoeuvres militaires quotidiennes des Etats-unis et de pays alliés et ignorent l'achat par l'Arabie-saoudite de missiles de longue portée".
 

 

 

 

10-05-2016 - 00:10 Dernière mise à jour 10-05-2016 - 00:10 | 521 vus

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=302125&cid=86&fromval=1&frid=86&seccatid=28&s1=1


 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau