LES AL SAOUD ENLISES DANS LEURS PROPRES COMPLOTS

Sat Apr 30, 2016 5:19AM
 
 
Le ministre iranien de la Culture, Ali Jannati
Le ministre iranien de la Culture, Ali Jannati

Le ministre iranien de la Culture a évoqué le rôle de l’Arabie saoudite dans la création des courants takfiristes et terroristes en Irak et en Syrie.

« Les auteurs de l’insécurité en Irak et en Syrie seront touchés par leurs politiques erronées », a-t-il affirmé.

Le ministre iranien de la Culture et de l’Orientation islamique, Ali Jannati, a prononcé un discours à la cérémonie de clôture du sixième festival international du golfe Persique, à Bandar Abbas, dans le sud de l’Iran.

« Tout au long des 37 dernières années, écoulées, depuis la victoire de la Révolution islamique; l’Iran a toujours essayé d’établir des relations logiques et rationnelles avec les pays du monde, concédant une importance toute particulière à la sécurité de ses voisins. Cependant, l’Arabie saoudite, a, dès l’après-victoire de la Révolution islamique, constamment cherché à mettre sur pied des courants extrémistes au Moyen-Orient. La plupart des massacres qui se sont produits au Pakistan relevaient entre autre du soutien de Riyad aux terroristes ».

M. Jannati a affirmé que l’Arabie saoudite avait eu un rôle saboteur dans la guerre imposée par le régime de Saddam, ancien dictateur irakien, à l’Iran de 1980 à 1988.

« Le régime saoudien a exhorté Saddam à attaquer l’Iran sans compter le renforcement de la machine de guerre de Saddam par ses pétrodollars ».

Le ministre iranien de la Culture a déclaré que les Saoudiens étaient désormais victimes des retombées de leurs propres conspirations. 

« Les commanditaires des terroristes ont mis en danger la paix mondiale sans savoir que leurs propres ressortissants faisaient déjà partie des groupes terroristes », a-t-il ajouté.  

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/04/30/463212/Les-Ale-Saoud-senlisent-dans-leurs-propres-complots/


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau