LES COMPAGNIES AERIENNES EUROPEENNES PRETES A DESSERVIR L'IRAN

 
 
Air France

Les compagnies aériennes européennes prêtes à desservir l’Iran

© AFP 2016 Valery Hache
 
International
 
URL courte
 
366481

Air France et KLM se disent prêts à mettre en place des vols directs en provenance et à destination de l’Iran. La compagnie aérienne britannique British Airways est également prête à reprendre le trafic aérien entre Londres et Téhéran, rompu il y a cinq ans.

Les compagnies aériennes européennes se disent prêtes à reprendre le trafic aérien direct avec l'Iran, rompu du fait des sanctions internationales, a déclaré le vice-directeur de l'Organisation iranienne de l'aviation civile Mohammad Khodakarami.

"Des compagnies aériennes, telles que Air France et KLM ont manifesté leur intention de reprendre les vols directs en provenance et à destination de l’Iran", lit-on dans un communiqué publié sur le site officiel du ministère iranien des Routes et de l'urbanisme.

 

D'après lui, la compagnie britannique British Airways serait aussi prête à reprendre le trafic aérien entre Londres et Téhéran d'ici deux semaines.

Auparavant, Air France avait annoncé qu'elle reprendrait les vols directs avec l’Iran à partir d'avril 2016.

Le 17 janvier, les Etats-Unis et l'Union européenne ont levé les sanctions imposées à l'Iran. Une déclaration à ce sujet a été faite par le secrétaire d'Etat américain John Kerry et la chef de la diplomatie européenne Federica Mogherini.

La levée des sanctions a été précédée d'une déclaration du directeur général de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) Yukiya Amano. Dans la déclaration, il a été constaté que l'Iran avait rempli tous ses engagements relatifs à la limitation de son programme nucléaire.

http://fr.sputniknews.com/international/20160127/1021269707/compagnies-aeriennes-iran.html


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau