LES CRISES AU MO ONT LEUR ORIGINE DANS LES POLITIQUES US, CHEF DE FILE DU TERRORISME MONDIAL

Les crises au Moyen-Orient ont leur origine dans les politiques américaines

Sun Oct 16, 2016 3:18PM

Le chef adjoint d’état-major des Forces armées iraniennes, le général Massoud Jazayeri. (Photo d'archives)

Le chef adjoint d’état-major des Forces armées iraniennes, le général Massoud Jazayeri. (Photo d'archives)

Le chef adjoint d’état-major des Forces armées de la République islamique d’Iran, le général de brigade Massoud Jazayeri, a déclaré que tous les problèmes dont souffrait le Moyen-Orient avaient leur origine dans la politique hégémonique des États-Unis.

« Les guerres dévastatrices qui ont déchiré l'Afghanistan, l’Irak, la Syrie et le Yémen, la poursuite de l’occupation israélienne de la Palestine, la guerre qu’a imposée le régime de Saddam Hussein à l’Iran, les conflits au Liban et à Bahreïn et d’autres événements qui font quotidiennement des milliers de morts et de blessés, ont leur origine dans les politiques des États-Unis ».

Le général Jazayeri a souligné que la présence des États-Unis dans la région ressemblait à "une tumeur cancéreuse inguérissable qui devrait être extraite".

"La campagne d’intoxication que lance Washington contre la puissance défensive de la République islamique d’Iran ne règle pas son problème. Si les États-Unis veulent vraiment sortir de cette impasse, ils n’auront d’autre choix que de reconnaître leurs erreurs stratégiques et la responsabilité de leurs actes criminels et de quitter la région.", a-t-il déclaré

« En Iran, personne ne permettra aux États-Unis de justifier leur manquement aux promesses sous prétexte du soutien de l’Iran à la Résistance ou de ses capacités défensives », a indiqué Massoud Jazayeri.

http://presstv.com/DetailFr/2016/10/16/489337/La-crise-au-MoyenOrient-puise-dans-les-politiques-amricaines


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau