LES MISSILES IRANIENS ONT INCITE LES GRANDES PUISSANCES A NEGOCIER

Iran : Nos missiles ont incité les grandes puissances à négocier
L’équipe du site

Le vice-ministre iranien des affaires étrangères iraniennes,  Abbas Araqji  a affirmé que « la puissance des missiles de l'Iran a incité les grandes puissances à entamer des négociations avec la République islamique » a rapporté la chaine satellitaire iranienne alAlam.

 Araqji a souligné que «  si l'Occident était  capable de frapper les installations nucléaires de l'Iran et de les détruire , il n’aurait pas  négocier avec nous, mais nos missiles - testés avec succès à plusieurs reprises dans les manœuvres- ont empêché toute agression contre nous ».

Il a expliqué que « ce que nous avons réalisé dans les négociations est le fruit de la détermination du peuple au cours des 12 dernières années et de sa lutte contre l’embargo et les sanctions ».

Et de poursuivre : « l’accord nucléaire a mis en évidence la victoire du peuple iranien à divers niveaux, notamment le peuple iranien a imposé sa volonté aux six grandes puissances : une première ».

Il a ajouté que « ces puissances cherchaient à  arrêter notre programme nucléaire et l'enrichissement de l'uranium , pour ce faire, elles ont exercé de grandes pressions, mais la fermeté du peuple iranien les en a empêché ».

Il a indiqué  que « les capacités de défense de l’Iran , la fermeté de son peuple et ses capacités scientifiques ont contribué à la réalisation de l'accord nucléaire et a ramené les six Etats à la table des négociations ».

Et de conclure : «  les capacités de défense du pays sont l’un des premiers facteurs  qui ont poussé les superpuissances à la table des négociations, surtout après avoir constaté que leurs menaces contre  la République islamique d'Iran s’étaient avérées inefficaces ».

 

Source: Médias

11-03-2016 - 20:03 Dernière mise à jour 11-03-2016 - 20:11 | 1018 vus
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau