LES S-300 BIENTOT OPERATIONNELS

Le système de missiles S-300 sera rendu opérationnel

Fri Jul 1, 2016 1:4PM

Le général de brigade Farzad Esmaïli entouré de journalistes. (Photo d'archives)

Le général de brigade Farzad Esmaïli entouré de journalistes. (Photo d'archives)

Le commandant du quartier général aérien Khatam-ol-Anbiya a annoncé que le système de missiles S-300 serait prochainement rendu opérationnel.

Entourés de journalistes dans les rangs des manifestants de la marche de la journée mondiale de Qods, à Téhéran, le général de brigade Farzad Esmaïli a ajouté que des conteneurs de S-300 étaient en train d'être acheminés en Iran.

Des médias russes ont fait part, il y a quelque temps, de l'envoi en Iran, d'ici la fin de l'année 2016, de plusieurs systèmes de défense balistique S-300.

Le système de défense balistique S-300. (Photo d'archives)

Le ministre iranien de la Défense, Hossein Dehqan, avait lui aussi annoncé précédemment que le système stratégique de défense balistique S-300 avait été mis à la disposition de la DCA iranienne.

Le système S-300 a été dévoilé pour la première fois à l'occasion du défilé de la Journée de l'Armée de la RII, le 17 avril 2016. Après la levée des sanctions anti-iraniennes, la Russie a décidé de mettre en œuvre l'accord de vente des S-300. Après une mise à jour de l'accord en y apportant quelques modifications, le système S-300 est arrivé en Iran.

http://presstv.com/DetailFr/2016/07/01/473097/Le-systme-S300-sera-oprationnalis


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau