LES S-300 RUSSES EN IRAN CE JEUDI

 

Les S-300 en Iran, à partir du jeudi prochain
L’équipe du site

Jeudi, le ministre iranien de la Défense Hossein Dehghan, en visite en Russie, prendra part à la cérémonie commémorant l'expédition de la première partie des complexes S-300 à l'Iran, a rapporté à l'agence Rossiya Segodnya une source proche du dossier.

Le fret contenant les systèmes de missiles sol-air S-300 serait expédié en Iran par la mer Caspienne d'un des ports d'Astrakhan, ville dans le sud-ouest de la Russie.

Le ministre iranien de la Défense Hossein Dehghan avait auparavant déclaré à l'agence Rossiya Segodnya que Téhéran envisageait de collaborer avec Moscou dans les domaines militaires et techniques.

En 2007, la Russie et l'Iran avaient conclu un contrat pour la livraison de systèmes de défense aérienne portatifs S-300 pour un montant de 900 millions de dollars.

Après des atermoiements pas très justifiables dans sa livraison, la transaction a été gelée dans le cadre des sanctions imposées à l’Iran, sur fond d’accusations infondées qu’il développe un programme militaire nucléaire.

Directement après la signature de l’accord nucléaire, le président Vladimir Poutine a signé en avril dernier un décret levant l'interdiction de fournir ces systèmes à l'Iran.

En juin, le conseiller du président russe chargé de la coopération technico-militaire Vladimir Kojine a fait savoir que Moscou et Téhéran étaient  en train de préparer un contrat pour la livraison des S-300.

La partie iranienne s'attend à ce que ces livraisons soient entièrement réalisées au cours du premier semestre 2016.
 

Avec Sputnik.
 

 

Source: Agences

17-02-2016 - 17:18 Dernière mise à jour 17-02-2016 - 17:18 | 413 vus

 

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=286801&cid=86&fromval=1&frid=86&seccatid=28&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau