MANIFESTATIONS ANTI US DANS TOUTES LES VILLES IRANIENNES

Manifestations anti-américaines à travers l’Iran (vidéo)

Fri May 11, 2018 1:44PM

Manifestation anti-américaine, à Téhéran, le 11 mai 2018. ©Mizan

Manifestation anti-américaine, à Téhéran, le 11 mai 2018. ©Mizan

À l’issue de la prière du vendredi, les citoyens de toutes les villes de l’Iran islamique sont descendus dans les rues pour dénoncer les actes hostiles des États-Unis à l’encontre du peuple iranien.

Ces manifestations, organisées ce vendredi 11 mai à travers le pays, ont eu lieu en réaction au retrait de Washington de l’accord sur le nucléaire iranien et aux accusations offensantes du président américain Donald Trump à l’encontre de la nation iranienne. Les manifestants portaient des pancartes et scandaient des slogans antiaméricains.

À Téhéran, des centaines de personnes se sont rassemblées pour protester contre la décision de Donald Trump de retirer les États-Unis de l’accord sur le nucléaire iranien et de rétablir les sanctions américaines contre l’Iran.

L’Iran plus inébranlable que jamais

Le retrait américain du PGAC n’est pas en mesure d’ébranler la capacité défensive de l’Iran.

Les fidèles téhéranais scandaient des slogans tels que « Mort à l’Amérique », « Mort à Israël » et « Nous nous battrons, nous mourrons, mais nous n’accepterons pas de compromis ». La présence de jeunes et d’adolescents était remarquable dans les manifestations protestataires à Téhéran.

Outre Téhéran, d’autres villes de la province de Téhéran ont été le théâtre de manifestations anti-américaines.

Manifestation anti-américaine, à Semnan, le vendredi 11 mai 2018. ©Roozame

À Machhad, à Semnan, à Bouchehr et dans d’autres grandes villes du pays, des manifestations similaires ont eu lieu, ce vendredi 11 mai, pour condamner les positions et les déclarations anti-iraniennes injurieuses du président US.

Tout en criant haut et fort « À bas l’Amérique » et « À bas Israël », les protestataires ont réclamé une réponse ferme et proportionnelle des autorités iraniennes aux délires de Donald Trump et l’adoption de mesures efficaces face au retrait US du Plan global d’action conjoint (PGAC).

Il est à noter que des étudiants iraniens se sont rassemblés, le mercredi 9 mai, devant l’ancienne ambassade américaine à Téhéran pour dénoncer la décision de Donald Trump de retirer les États-Unis de l’accord sur le nucléaire iranien. 

Ne faites pas confiance aux Occidentaux

« Ceux qui s’acharnaient contre le peuple iranien sont tous morts et enterrés, mais la République islamique continue d’exister. » (Leader)

http://www.presstv.com/DetailFr/2018/05/11/561359/Iran-manifestation-Donald-Trump-slogans


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire