MER CASPIENNE : L'AUTORITE DE LA MARINE IRANIENNE, FORCE DE PAIX

 

Oct 25, 2015 07:25 UTC  

IRIB-« L’autorité de la Marine de l’armée iranienne en Caspienne pourrait préserver cette mer en tant que mer de la paix et d’amitié pour les pays voisins », a ponctué le commandant de la force navale de l’armée de la RII.

Evoquant le périple de la flotte de l’armée iranienne au port d’Astrakhan en Russie, le commandant de la force navale de l’armée de la RII, le contre-amiral, Habibollah Sayyari a ajouté que la République islamique d’Iran est en possession des ressources et des intérêts en Caspienne et qu’il faut que Téhéran préserve son autorité dans cette mer.
Pour le général Sayyari, la Caspienne rêvet une importance particulière pour tous les pays du littoral de cette mer. La Caspienne, a-t-il ajouté, devrait être à l'abri d’affrontements, d’insécurité, de piraterie maritime, de trafic de drogue et des problèmes liés à l’environnement.
Quant à l’envoi de la flotte de la Marine iranienne au port d’Astrakhan en Russie, depuis le port d’Anzali, au Nord iranien le commandant de la Marine iranienne a affirmé : « Cette flotte se présente en Russie en tant que flotte de la paix et de l’amitié».
 
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau