MESSAGE IRANIEN A L’ARMÉE CHINOISE

Par Le 23/03/2020 0

Dans IRAN

Covid-19: le chef d'état-major iranien remercie les forces armées chinoises pour leur assistance à l'Iran

Mon Mar 23, 2020 9:50AM

Le chef d'état-major des forces armées iraniennes, le général Mohammad Baqeri à Pékin, mercredi 11 septembre 2019. ©IRNA

Le chef d'état-major des forces armées iraniennes, le général Mohammad Baqeri à Pékin, mercredi 11 septembre 2019. ©IRNA

Cela fait un bon bout de temps que l'Iran a choisi de s'allier à la Chine pour contrer l'unilatéralisme et l'hégémonisme américain. Le pays qui fait pleinement face à la Covid-19 a d'ailleurs été le premier au monde à avoir solidarisé avec le peuple chinois, à acheminer du logistique en Chine alors que le pays était frappé de plein fouet par la bio-arme qu'est la Covid-19. Pékin compte rendre la pareille. L'assistance logistique et médicale chinoise a été donc au rendez-vous dès la première manifestation de la maladie et sur sur fond d'appels de plus en plus pressants de pékin en faveur d'une levée immédiate des sanctions US contre l'Iran. Le chef d'état major iranien, le général de brigade Baqeri a tenu à remercier la Chine pour avoir offert aux Iraniens son appui logistique et sanitaire en pleine crise du coronavirus.

Iran : l'armée chinoise répond présente

Iran : l'armée chinoise répond présente

L'armée chinoise a fourni aux forces armées iraniennes des fournitures médicales telles que des kits de test à la Covid-19, des combinaisons de protection et des masques chirurgicaux.

Le chef d’état-major des Forces armées iraniennes a ainsi remercié dans un message à l'adresse de son homologue chinois, le général d’armée Li Zuocheng, la Chine pour les aides fournies à l’Iran, alors que le pays traverse le pic de l'épidémie. Le général Baqeri rappelle par la même occasion que la lutte contre le coronavirus "demandait une mobilisation générale et à l'échelle de tous les Etats du monde".

« La pandémie de coronavirus a mis à l’épreuve le degré de l'attachement des nations et des États aux principes de solidarité et aux valeurs morales. Elle a aussi été un test pour l'entre-aide entre les cultures et les civilisations. L'assistance de la Chine, alors qu’elle fait, elle-même, face à l'épidémie de coronavirus, mérite d’être louée », déclare le général qui a fait en septembre dernier un déplacement important en Chine où il a défini les grandes lignes d'une coopération militaire durable entre l'Iran et la Chine. 

Syrie : ce que demande Pékin au CGRI

Syrie : ce que demande Pékin au CGRI

À Pekin, le chef d’état-major des forces armées iraniennes a déclaré que Téhéran était disposé à partager ses expériences de guerre avec les forces armées chinoises.

Le général de brigade Mohammad Baqeri a ensuite rendu hommage au nom de toutes les forces armées iraniennes, aux forces armées chinoises pour leur participation active aux côtés de l'armée iranienne dans la lutte contre la Covid-19. L'Iran a conclu en septembre dernier un important pacte stratégique avec la Chine  lors du voyage du chef d'état-major iranien à Pékin. Lors de cette visite, le général Baqeri a surtout fait part de la disponibilité des forces armées iraniennes à partager leurs expériences de guerre avec les forces armées chinoises et la lutte contre la Covid-19 n'échappe pas à cette disposition. 

http://french.presstv.com/Detail/2020/03/23/621425/Iran-Chine-COVID19-Baqeri-Li-Zuocheng


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire