MINA : LE RENSEIGNEMENT IRANIEN VA COLLECTER PREUVES ET DOCUMENTS

 

 

Oct 06, 2015 04:35 UTC  

IRIB- Le ministre iranien de Renseignements a plaidé pour la collecte de preuves et documents sur l’incident tragique de Mina.

Cité par l’IRNA, le ministre iranien de Renseignements, Mohammad Alaoui a rappelé lundi à Chiraz dans le sud de l’Iran : « Le gouvernement iranien a organisé jusqu’à présent plusieurs réunions portant sur l’examen, le suivi et la gestion de l’affaire de Mina conformément auxquelles le ministère de Renseignements a été engagé de collecter des documents sur ce drame pour préciser, à l’appui de preuves et documents, si l’incident de Mina a lieu sciemment ou inconsciemment. Le ministre de Renseignements a également précisé que le vice-président iranien pour des Affaires juridiques a été chargé par la présidence à porter plainte, en tant que représentant des familles endeuillés des victimes, sur fond de bases et principes juridiques préparés, devant les instances juridiques internationales. "22 pays islamiques dont l’Iran ont été endeuillés cette année, au jour de l’Aïd al-Adha du Hadj de cette année 2015, à cause d’une bousculade à Mina et l’incurie des dirigeants et des agents saoudiens de gérer la situation.", a réitéré le ministre.
Pour le rappel, au jour de l'Aïd al-Adha (fête du sacrifice) des milliers de pèlerins de différentes nationalités dont 465 Iraniens, ont été tués dans un mouvement de foule à Mina.
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau