MISE EN GARDE DE L’IRAN CONTRE TOUTE AGRESSION CONTRE LE CHEIKH QASSIM

Le général Soleimani met en garde contre toute agression et irrespect à l'encontre du cheikh Issa Qassim

Mon Jun 20, 2016 6:17P

Le général Qassem Soleimani, commandant des Forces Qods du CGRI. (Photo d'archives)

Le général Qassem Soleimani, commandant des Forces Qods du CGRI. (Photo d'archives)

En réaction à la décision du régime de Manama de déchoir de sa nationalité le leader religieux des chiites de Bahreïn, le commandant des Forces Qods, le général Qassem Soleimani, a averti que le régime bahreïni risquerait d'affronter une résistance armée et la chute de la dynastie des Al Khalifa.

Dans un communiqué publié ce lundi, le général Soleimani a dénoncé le comportement du régime des Al Khalifa à l'égard du mouvement pacifique des Bahreïnis qui revendique des réformes politiques et sociales, en soulignant que le régime de Manama semble s'être trompé dans l'évaluation de la "colère" de son peuple.

"Ils doivent savoir que toute agression et irrespect envers l'Ayatollah Issa Qassim est une ligne rouge dont la violation pourrait déclencher le feu de la colère à Bahreïn et dans toute la région, ne laissant au peuple d'autre choix que la résistance armée. Les Al Khalifa en paieront le prix par l'anéantissement de leur régime cruel", peut-on lire dans le communiqué.

La presse bahreïnie a rapporté lundi que le ministère de l'Intérieur avait décidé de retirer la nationalité au grand dignitaire chiite, le cheikh Issa Qassim, en réaction aux protestations populaires contre le régime de Manama.

Le ministère bahreïni de l'Intérieur accuse le cheikh Issa Qassem d'avoir servi les intérêts des pays étrangers et d'avoir incité la population à la violence et aux conflits confessionnels.

Le ministère iranien des Affaires étrangères a publié lundi soir un communiqué pour condamner la décision du gouvernement de Manama.

http://presstv.com/DetailFr/2016/06/20/471347/Le-gnral-Soleimani-avertit-Bahren   


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau