MISE EN GARDE IRANIENNE AUX USA CONTRE TOUTE TENTATIVE DE VOULOIR ATTAQUER L’IRAN

Iran: le CGRI met en garde les États-Unis

Thu Jan 5, 2017 9:59AM

Le commandant en chef adjoint du CGRI, le général de brigade Hossein Salami. ©Tasnim

Le commandant en chef adjoint du CGRI, le général de brigade Hossein Salami. ©Tasnim

Lors d'un discours prononcé à Yazd, ville historique au centre de l'Iran, le commandant en chef adjoint du Corps des Gardien de la Révolution islamique (CGRI), le général de brigade Hossein Salami a mis en garde contre toute tentative américaine de vouloir attaquer l'Iran. 

Puissance balistique iranienne (Archives)

" Que les États-Unis le sachent et le comprennent, l'Iran se transformera en un cimetière pour quiconque convoiterait la moindre parcelle de sa terre ", a affirmé le général de brigade Salami, précisant qu'il ne reste plus " aucun levier de pression entre les mains de l'ennemi et que tous les complots ourdis contre l'Iran se sont retournés contre leurs comploteurs ". 

" Ils [les ennemis] voulaient nous affaiblir en nous imposant la guerre mais nous sommes devenus une puissance balistique et avons bâti une force marine et une armée de terre exemplaires. Mêmes ligués et unis contre nous, nos ennemis ne sauront nous vaincre", a-t-il ajouté. 

Le commandant en chef adjoint du CGRI a abordé ensuite les conflits de ces dernières années dans la région qui ont tourné à l'avantage de l'Iran: " Si nos ennemis n'avaient pas cherché autant à miner notre place légitime dans la région, l'Iran n'aurait pas été aujourd'hui si puissant, si présent en Syrie, au Liban, en Palestine, et partout à travers le monde de l'islam."

Plus loin dans ses propos, il a souligné les "efforts sans répit des États-Unis " visant à affaiblir à tout point de vue la RII: " [Ils ont tout fait] mais nous avons persévéré et nous nous sommes renforcés au point de vaincre les efforts hostiles des Américains et nous en sommes aujourd'hui à bien comprendre cette réalité que celui qui a la foi, peut vaincre l'ennemi et devenir imperturbable, invulnérable."  

Puissance balistique

Le numéro deux du CGRI a ensuite évoqué la puissance balistique de l'Iran en revenant sur le long parcours qui a conduit le pays à la place qu'il occupe aujourd'hui: " Quand nos ennemis se vantaient d'être les premières puissances du monde, le CGRI n'avait aucune force maritime. Mais j'ai eu l'occasion de voir, ces derniers jours, les progrès réalisés dans ce domaine et je suis fier de dire que le Corps des Gardiens de la Révolution islamique dispose désormais d'une force navale et pas des moindres."  

Aéroglisseurs du Corps des Gardiens de la RI. (Archives)

Il a souligné " la promptitude iranienne à avoir recours à sa puissance balistique dès que nécessaire": " Nos arsenaux balistiques sont prêts à passer à l'action. Nos forces terrestres sont en ordre de bataille, bien déterminées. Notre peuple, notre leadership, dignes et confiants, attendent de repousser l'ennemi. Notre programme balistique est de nature dissuasif et l'Iran ne l'utilisera que quand sa sécurité sera menacée." 

L'entourage du président élu américain, très anti-iranien, a, à de multiples reprises, remis en cause la "validité" de l'accord nucléaire signé avec l'Iran. Plusieurs de ses conseillers lui ont même demandé de se focaliser sur "le programme balistique iranien".

http://presstv.com/DetailFr/2017/01/05/504906/Iran-Missile-EtatsUnis


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau