NE MENACEZ JAMAIS UN IRANIEN !

Zarif à Mogherini: "Ne menacez jamais un Iranien" !
L’équipe du site

« Ne menacez jamais un Iranien », a dit le ministre iranien des Affaires étrangères, lors d’une réunion en présence de ses homologues à Vienne, en répondant à la chef de la diplomatie de l’Union européenne.

Selon des sources russes, citées par l’agence iranienne Irib, il y a quelques jours, le climat des discussions à Vienne sur le nucléaire iranien s’est un peu terni quand Mme Federica Mogherini a déclaré après avoir entendu les propos des responsables iraniens : « du train où vont les choses, nous pouvons suspendre les négociations et rentrer chez nous ».

Selon les mêmes sources, M.Zarif lui a alors répondu : « ne menacez jamais un Iranien ! ». Son homologue russe, Sergueï Lavrov, a renchéri en disant : « et les Russes non plus ! ».

La suspension des sanctions anti-iraniennes prolongée

Entre-temps, l’Union européenne a prolongé la suspension des sanctions anti-iraniennes jusqu’au 10 juillet.

Le Conseil de l’Union européenne a annoncé sur son site officiel que la suspension des sanctions anti-iraniennes avait été prolongée jusqu’au 10 juillet afin de donner une chance aux négociations en cours destinées à accéder à un accord de long terme sur le programme nucléaire iranien.

Conformément à l’accord préliminaire, signé le 24 novembre 2013 entre l’Iran et les 5+1, l’Union européenne a suspendu une partie des sanctions anti-iraniennes, une suspension qui a été prolongée à plusieurs reprises au cours des négociations en cours à Vienne entre l’Iran et le groupe des 5+1.

Avec Irib

 

Source: Agences

08-07-2015 - 18:22 Dernière mise à jour 08-07-2015 - 18:22 | 1751 vus

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=247082&cid=86&fromval=1&frid=86&seccatid=28&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau