NOUVELLES SANCTIONS US CONTRE L'IRAN

 

Le ministère iranien des Affaires étrangères a dénoncé jeudi, en plein congé du Nouvel An, les nouvelles sanctions annoncées par le Trésor américain contre des sociétés iraniennes.

Le Trésor américain a annoncé jeudi des sanctions contre plusieurs sociétés iraniennes pour leur soutien au programme de missiles balistiques en Iran et contre deux entreprises britanniques en rapport avec la compagnie aérienne iranienne Mahan, déjà sur la liste noire.

L’Iran dénonce les nouvelles sanctions US contre son programme balistique

Selon un communiqué du Trésor, deux filiales du groupe Shahid Hemmat Industrial Group sont mises à l'index pour être directement impliquées dans l'élaboration du programme iranien de missiles balistiques. Deux unités de commandement faisant partie du corps des gardiens de la révolution islamique, ayant une responsabilité opérationnelle dans le programme, ont aussi été ajoutées à la liste noire.

Le ministère iranien des Affaires étrangères a immédiatement dénoncé hier, en plein congé du Nouvel An, ces nouvelles sanctions, par la voix de son porte-parole Hossein Jaber Ansari. «Le programme balistique de l'Iran n'a aucun lien avec l'accord nucléaire. Ce programme est totalement défensif et aucune mesure ne pourra priver la République islamique d'Iran de ses droits légitimes et légaux pour renforcer sa capacité de défense et sa sécurité nationale», a-t-il déclaré.

Source : AFP et rédaction

25-03-2016 | 10:10

http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=17818&cid=337#.VvV-H3rXqSo

 


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau