POUR ATTAQUER ET PILLER L’IRAN L’ONCLE SAM AURAIT UN PLAN

Le plan US pour attaquer l'Iran

Sat May 21, 2016 5:20AM

  1. Accueil
  2. Amériques

Le Pentagone.

Le Pentagone.

National Interest écrit : les États-Unis préparent leurs guerres contre certains Etats mais tachent de garder secrets les noms de ces derniers.  "Ceci étant dit, les noms de code et les abréviations utilisées permettent de découvrir quels sont les États que le Pentagone a en ligne de mire". 

"Dans les exercices militaires menés par l'armée américaine, l'Arménie et l'Azerbaïdjan ont aussi leur nom de code. En avril 2015, le pentagone à utilisé cinq noms de codes : Ariana, Atropia, Devonia, Gorgas et Limara". Ces cinq noms font penser à des pays situés dans le Caucase.
Selon des documents du Pentagone, les exercices militaires programmés préfiguraient les scénarios de guerre. 

Et l'article de poursuivre: " les cinq pays visés disposent d'une structure économique, politique et militaire similaire. ...l'Etat baptisé "Ariana" dans les documents du Pentagone serait l'Iran. 
Suivant les documents, Atropia serait la République d'Azerbaïdjan et Limaria, l'Arménie car ces deux pays disputerait la souveraineté d'une région tout comme cela est le cas dans la réalité. [La région du haut Karabak fait l'objet d'un litige entre les deux Etats, NDLR]

National Interest revient ensuite sur le cas de " Devonia", qui représenterait " l'une des ex-république soviétique, probablement la Géorgie" dans des plans de guerre des Etats-unis et écrit : " Le pentagone a planifié 80 cas différents pour intervenir dans chacun de ces Etats : catastrophe naturelle, catastrophe humaine, terrorisme, crise interne, guerre régionale...." " Les soldats américains qui s’entraînent à mener ce genre de combats à Forth Polek, base américaine en Louisiane, ont également exercé la manière dont ils devraient choisir pour s'attaquer à Ariana, ou l'Iran. Ils ont surtout essayé de reproduire une opération visant à s'emparer des puits de pétrole iraniens mais aussi des champs pétroliers de la République d'Azerbaijan". 

A en croire National Interest, Atropia ( Azerbaïdjan) serait une dictature classique, d'après les plans de guerre mentionnés, une dictature où tout se décide autour de la famille Aliev, le président".   

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/05/21/466629/Le-plan-us-pour-attaquer-lIran

 



 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau