REACTION DE L'IRAN AU COMMUNIQUE DES MINISTRES DES AE DE LA LIGUE ARABE

 

 

Sep 16, 2015 03:39 UTC

IRIB- "Les trois îles de Grande Tomb, de la Petite Tomb et d’Abou Moussa font partie intégrante du territoire iranien.", a réitéré la porte-parole de la diplomatie iranienne Marzieh Afkham.

Réagissant aux accusations formulées contre la RII dans la déclaration finale de la réunion des ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe au Caire, la porte-parole de la diplomatie iranienne, Mme Marzieh Afkham a fait remarquer que la répétition des positions interventionnistes vis-à-vis de la souveraineté iranienne sur les îles de la Grande Tomb, la Petite Tomb et d’Abou Moussa, n’ont aucun effet sur les réalités juridiques et historiques. « Toutes les démarches effectuées par la RII dans ces îles ont été entreprises dans le cadre de ses droits à la souveraineté. », a souligné Mme Afkham.
Rejetant les allégations qui accusent l’Iran d’ingérence dans les affaires des pays arabes, la porte-parole du ministère iranienne des Affaires étrangères a fait savoir : « Le gouvernement iranien a toujours donné la priorité dans ses politiques extérieures, au principe de bon voisinage, à la non-ingérence dans les affaires intérieures des autres et au respect mutuel. »

http://francophone.sahartv.ir/infos/iran-i4120-t%C3%A9h%C3%A9ran_r%C3%A9agit_au_communiqu%C3%A9_des_ministres_des_ae_de_la_ligue_arabe


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau