ROHANI REMERCIE MADURO POUR AVOIR DEFENDU L’IRAN

Maduro: l'entente entre l'Iran et le Venezuela est la clé de leur réussite

Mon Oct 3, 2016 6:49PM

Le président vénézuélien Nicolas Maduro (G) aux côtés de son homologue iranien Hassan Rohani. (Archives)

Le président vénézuélien Nicolas Maduro (G) aux côtés de son homologue iranien Hassan Rohani. (Archives)

Les présidents de l’Iran et du Venezuela se sont entretenus ce lundi après-midi au téléphone.

Le président iranien Hassan Rohani a félicité son homologue vénézuélien Nicolas Maduro dont le pays avait organisé le 17e sommet du Mouvement des non-alignés.

« Durant la présidence du Venezuela, nous nous attendons à une plus grande interaction entre les pays membres du Mouvement au sujet des questions internationales et régionales », a-t-il précisé.

M. Rohani a remercié Nicolas Maduro d’avoir défendu les positions de l’Iran lors de la réunion informelle des pays producteurs de pétrole à Alger : « Nous devrons conjuguer nos efforts pour que le comité d’experts prenne le 30 novembre prochain des mesures qui mèneront à la hausse du cours du pétrole dans le monde. »

À Alger, les pays membres du cartel ont décidé de fermer légèrement les robinets dans le but de réduire l'offre d'or noir et soutenir les prix. 

Le président iranien a déclaré que « pour augmenter et soutenir le cours mondial du pétrole brut, il faut qu’on ait des discussions sérieuses avec les pays non-membres de l’Opep ».

Un comité va notamment être mis en place pour déterminer les niveaux de production applicables à chacun des pays. Ce dernier sera aussi chargé de convaincre les pays non-membres, principalement la Russie, deuxième producteur mondial de brut, de les faire participer aux efforts du rééquilibrage.

Hassan Rohani et Nicolas Maduro ont tous les deux espéré que les appareils exécutifs de leurs pays respectifs s’accorderont pour élever le niveau de leur coopération et mettre rapidement en vigueur leurs accords.

M. Maduro a mis l’accent sur les positions communes entre l’Iran et le Venezuela dans les questions régionales, internationales et notamment au sein de l’Opep. « C’est justement la clé et le secret de notre réussite », a-t-il déclaré.

http://presstv.com/DetailFr/2016/10/03/487513/Les-prsidents-de-lIran-et-du-Venezuela-se-sont-entretenus-ce-lundi-aprsmidi-au-tlphone


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau