SANS L'IRAN, DAESH AURAIT DIRIGE DEUX ETATS : LA SYRIE ET L'IRAK

Sat Apr 23, 2016 9:10AM
 
La deuxième conférence internationale sur l’environnement, la religion et la culture a eu lieu, le 23 avril 2016, à Téhéran, capitale iranienne, en présence du président de la RII, Hassan Rohani. ©IRNA
La deuxième conférence internationale sur l’environnement, la religion et la culture a eu lieu, le 23 avril 2016, à Téhéran, capitale iranienne, en présence du président de la RII, Hassan Rohani. ©IRNA

L’Iran est le porte-étendard de la lutte contre le terrorisme dans tous ses mots d’ordre et ses actions, a déclaré le président iranien, tout en affirmant que sans l’Iran, Daech aurait conquis Damas et Bagdad.

A la tribune de la deuxième conférence internationale sur l’environnement, la religion et la culture, le président de la RII, Hassan Rohani a déclaré :

« Le groupe terroriste Daech entendait mettre sur pied deux États, l’un en Irak et l’autre à Damas et sans l'intervention iranienne, il y aurait eu maintenant deux États, dirigés par les terroristes. Qu’auraient alors fait Paris, Bruxelles et New York ? Ceux qui ne prennent pas au sérieux les efforts des Iraniens visant à lutter contre le terrorisme, doivent faire attention au fait que l’Iran est le porte-étendard de la lutte antiterroriste et d’un monde sans violence ».

Le président Rohani s’est félicité de la simultanéité de cette conférence avec la signature de l’accord sur le climat, à New York.

« J’espère que le message de cette conférence rejoindra celui de l’événement de New York pour prouver au monde entier que l'on pourra améliorer la situation de la planète grâce à l’unité, la solidarité et la coopération. Négliger l'état de notre planète, est un fait qui met sérieusement en péril la vie de tout être vivant. La nature nous appartient et il est de notre devoir à tous de la préserver et de l’exploiter de façon propice. Et ceci est le message en commun de toutes les religions divines », précise M. Rohani. 

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/04/23/462130/Rohani-LIran-portetendard-de-la-lutte-antiterroriste/

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau