SELON LE FAUCON US CARTER L’IRAN EST UN DEFI A LA SECURITE NATIONALE US

Ashton Carter: l'Iran est un défi de la sécurité nationale américaine

Thu Sep 22, 2016 3:49PM

Ashton Carter s'est présenté le 22 septembre 2016 devant la commission des forces armées du Sénat des États-Unis. ©AFP

Ashton Carter s'est présenté le 22 septembre 2016 devant la commission des forces armées du Sénat des États-Unis. ©AFP

La commission des forces armées du Sénat américain a tenu jeudi 22 septembre une réunion sur "les défis de la sécurité nationale et les opérations militaires en cours".

Ont participé à cette audition, le secrétaire américain à la Défense, Ashton Carter, et le chef d'état-major des forces armées américaines, le général Joseph Dunford. L'Iran était l'un des principaux sujets de cette réunion.

Au début de la séance, le président de la commission des forces armées du Sénat, le sénateur républicain John McCain, a accusé l'Iran d'actions provocatrices qui déstabiliseraient, selon lui, la région. Il a critiqué ensuite la position du président démocrate Barack Obama au sujet des accords nucléaires avec l'Iran.

Selon McCain, l'administration Obama aurait réussi à retarder le programme nucléaire iranien au prix de lever les sanctions anti-iraniennes et de donner plus de force à l'Iran par le transfert des milliards de dollars dans ce pays pendant les prochaines années.

Quand le secrétaire américain à la Défense, Ashton Carter, a pris la parole, il a présenté la Russie, la Chine, la Corée du Nord, l'Iran et le terrorisme comme les principaux défis pour la sécurité nationale des États-Unis et le budget militaire de ce pays.

Il a fixé ensuite les trois objectifs militaires des États-Unis: vaincre Daech, éradiquer le terrorisme en Afghanistan et au Pakistan, assurer la sécurité intérieure.

Quant à la Syrie, Ashton Carter a estimé que la transition politique serait le seul moyen de mettre fin à la crise dans ce pays. Il a vivement critiqué les gouvernements syrien et russe pour "leur comportement de ces derniers jours".

http://presstv.com/DetailFr/2016/09/22/485891/Ashton-Carter-lIran-est-un-dfi-de-la-scurit-nationale-amricaine


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau