SINGAPOUR LEVE SES SANCTIONS CONTRE L'IRAN

 

IIRB- Le Singapour a officiellement levé dimanche matin les sanctions interdisant les échanges commerciaux avec l'Iran, emboîtant le pas à d'autres puissances mondiales, suite à l'entrée en vigueur de l'accord nucléaire signé entre l'Iran et les 5+1.

Selon Presse TV, Cette décision prise par l'instance monétaire du gouvernement singapourien, a fait part de la levée, le 28 janvier, des sanctions touchant les échanges commerciaux avec l'Iran.

Les restrictions commerciales contre l'Iran, avaient été décidées en juin 2012, après l'intensification du régime des sanctions occidentales contre l'Iran.

Ces interdictions avaient prévu différents régimes de sanctions chez les entreprises financières singapouriennes, l'interdiction de tout transfert direct ou indirect, de tout partenariat ou de toute facilité à l'entrée mais aussi la poursuite de la présence de l'Iran dans les équations et les échanges commerciaux.

L'entrée en vigueur, le 16 janvier, du plan global d'action commun, signé entre l'Iran et les grandes puissances sur le programme nucléaire iranien, a entraîné la levée de ces sanctions illégales imposées par les Etats-Unis, l'ONU et l'Union européenne.

Jan 31, 2016 09:05 UTC
 
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau