SYRIE : L'IRAN CONTRE LA CREATION D'UNE ZONE D'EXCLUSION AERIENNE

jeudi, 28 mai 2015 09:09

Syrie : création d’une zone d’exclusion aérienne, l'Iran réagit

 
 
 
 
IRIB-  Le vice-ministre iranien des Affaires étrangères, chargé du département arabo-africain, a déclaré que la crise syrienne ne pouvait avoir qu’une solution politique, affirmant que la création d’une zone d’exclusion aérienne, en Syrie, serait la répétition des anciennes erreurs.

S’exprimant, en marge de la 42e réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Organisation de Coopération islamique, (OCI), au Koweït, Hossein Amir-Abdollahian s’est attardé sur la crise, en Syrie, disant qu’elle devait être réglée par les voies politiques. «Pour réaliser la solution politique, en Syrie, il est indispensable de contrôler les frontières des voisins et d’empêcher la circulation des terroristes», a dit le vice-ministre iranien des Affaires étrangères. «Si l’on continue à instrumentaliser le terrorisme, au niveau régional, comme en Syrie, au Yémen et en Irak, la prochaine démarche des terroristes contre leurs protecteurs actuels mettra en péril la sécurité et la stabilité de notre région», a-t-il souligné. Fustigeant la poursuite des raids aériens contre le Yémen, il a ajouté que l’offensive d’un pays arabe contre un autre pays arabe, de même que l’intervention d’un pays islamique contre le peuple sans défense d’un autre pays musulman doté d’une riche histoire, civilisation et culture islamique, étaient une autre grande erreur, à l’échelle régionale. «Il faut permettre que les Nations Unies, en se concentrant sur la solution politique et l’impératif de la cessation de la catastrophe humanitaire, au Yémen, oeuvrent à l’avenir politique du Yémen, via le peuple et la participation de tous les groupes yéménites, et par le biais d’un processus politique basé sur des méthodes, démocratiquement, reconnues», a indiqué le vice-ministre iranien des Affaires étrangères, chargé du département arabo-africain.

http://french.irib.ir/info/iran-actualite/item/370626-«la-création-d’une-zone-d’exclusion-aérienne,-en-syrie,-serait-la-répétition-d’anciennes-erreurs»-amir-abdollahian


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau