SYRIE : VERS UN APPUI "AÉRIEN" DE L'IRAN EN VUE DES COMBATS AÉRIENS A VENIR FACE A UNE ARMÉE DE L'AIR USA/OTAN ?

Par Le 11/03/2020 0

Dans IRAN

La chasse syrienne se prépare aux combats aériens à venir. Le rôle de l'Iran?

Wed Mar 11, 2020 1:51PM

L'image tournée par un drone iranien Mohajer d'un navire US dans le golfe Persique, avril 2019/Al Alam

L'image tournée par un drone iranien Mohajer d'un navire US dans le golfe Persique, avril 2019/Al Alam

A l'heure des grands combats dans le ciel syrien face à une armée de l'air USA/OTAN qui ne montre aucun signe de flexibilité, faut-il penser à refaire la flotte aérienne syrienne? La destruction dans le ciel d'Idlib de trois avions de deux Su-24 et un L-39 syriens avec en toile de fond la mort tragique de deux pilotes en a fait peser la nécessité.

S'il est vrai que la puissante industrie militaire russe est fermement présente aux côtés de l'armée syrienne en vue des combats aériens à venir, l'armée de l'air iranienne n'en est pas du reste. Et à preuve, ces récentes innovations: Le radar APQ-120 "Bayenat" peut être installé sur les chasseurs F-4E de l’armée de l’air iranienne. Un saut considérable de l'armée de l'air iranienne dans ses capacités de combat. 

E-Press du 23 février 2020

E-Press du 23 février 2020

Le commandant adjoint de l’armée de l’air iranienne, le général Hamid Vahedi, annonce que les Mirage F1 iraniens sont en passe d’être modernisés avec l’intégration d’un nouveau radar de conception locale et d’un missile de croisière ayant une portée de 300 km.

Le radar Bayenat est l’un des plus importants projets de radar air-air fabriqué par les spécialistes iraniens et dont les images ont été publiées pour la première fois, en marge de l’exposition aérienne de Kish, il y a deux ans, les images qui attestaient de l’installation de ce radar sur le F-4E et son test.

Pour la construction de ce radar, les modules originels ont été remplacés par les modules fabriqués en Iran et puis une nouvelle antenne réseau à commande plate a remplacé l’antenne concave originelle. Selon la photo, les modules iraniens sont beaucoup plus petits que ses prototypes étrangers. L’antenne fabriquée par les spécialistes iraniens a une surface plus large ce qui permet un plus élevé niveau de détection.

Radar Bayenat sur le chasseur F-4E. ©Mashregh News

Cette antenne est mobile sur deux axes, caractéristique lui donnant la capacité de scanning mécanique verticale et horizontale ; ainsi le radar peut couvrir plus d’espace autour et devant l’avion. L’un des modes d’activité du radar Bayenat est TWS (track while scan) ou la poursuite pendant le balayage. C’est un mode radar dans lequel le radar alloue une partie de ses ressources à la poursuite d’une ou de plusieurs cibles pendant qu’une autre partie est utilisée par le balayage. 

Iran: les hélicoptères de l’armée de terre se dotent de nouveaux missiles

Iran: les hélicoptères de l’armée de terre se dotent de nouveaux missiles

Au cours de ces deux dernières années, la Force héliportée de l’armée iranienne a acquis d’importantes capacités y compris l’installation de missiles air-air et des systèmes de leurre sur les hélicoptères.

Le radar Bayenat peut permettre au pilote de détecter plusieurs cibles fixes et mobiles sur terre, ce qui aiderait largement les pilotes syriens dans les combats. Avec cette caractéristique, les chasseurs F-4E (celle de l’armée iranienne) peuvent détecter leurs cibles terrestres, à n’importe quelle distance et dans toutes les conditions climatiques et opter ensuite pour l’arme de combat appropriée.

L'antenne et des autres pièces du Radar APQ-120 du chasseur F-4E. ©Tasnim

Mais une partie des combats pourra se dérouler en Méditerranée puisque la Syrie est aussi aux prises avec un armada US/OTAN ayant occupé la Méditerranée orientale. Pour un combat air-mer, le radar Bayenat, avec plus de 100 km de portée, peut détecter un éventail de cibles en mer dans toutes les conditions climatiques avant d’entrer en guerre avec des missiles anti-navire fabriqués à l’intérieur du pays, de missiles "Nasr" avec 35 km de portée jusqu'aux Qadir, missiles de portée de 220 km.

Le radar Bayenat est un radar SAR (synthetic-aperture radar), qui est un radar à synthèse d’ouverture (RSO), un radar imageur qui effectue un traitement des données reçues afin d’améliorer la résolution en azimut. Le traitement effectué permet d'affiner l'ouverture de l'antenne. Ce radar permet un meilleur combat avec des cibles terrestres et maritimes. Bayenat pourrait même être installé sur les chasseurs Mirage F-1 et Mig-29  de quoi renforcer l'armée de l'air syrienne qui travaille actuellement sur ses MiG. 

Prochain missile iranien à abattre les GI'S?

Prochain missile iranien à abattre les GI'S?

L’Iran a dévoilé le missile balistique Raad-500, équipé des nouveaux réacteurs Zoheir.

http://french.presstv.com/Detail/2020/03/11/620463/iran-radar-mirage-missile--armee-de-lair


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire