TOUFAN, LE MISSILE IRANIEN QUI A TORPILLE DAECH EN IRAK

Toufan: le missile iranien qui a provoqué la chute de Daech en Irak
L’équipe du site

Les missiles iraniens baptisés Toufan ont semble-t-il prouvé leur efficacité incontestatble sur le terrain, notamment en Irak contre les takfiris de Daech,détruisant  leurs voitures piégées ainsi que leur base et leur rassemblement, a rapporté le site d'informations iranien Farsnews.

Ces derniers mois, les missiles anti-chars iraniens Toufan ont enregistré un large succès dans la lutte contre les groupes takfiris-sionistes et ce en paralysant  les opérations de voitures piégées suicides, qui consistent à violer  les lignes de défense irakiennes et leur permettre de progresser à l'interieur des territoires irakiens. Toufan a réussi à empêcher la mise en oeuvre de cette tactique.

Le missile Toufan est une production iranienne :  résultat de l'effort des spécialistes et des ingénieurs  Iraniens . C'est la copie conforme améliorée du missile US Tao que l'Iran de l'époque du Shah avait acheté des Etats-Unis. 

Suite à l'agression l'ancien régime irakien contre l'Iran dans les années quatre-vingt (ndrl: la guerre des huit ans) les ingénieurs iraniens ont préparé un plan pour produire un missile qui soit une copie conforme du Tao , compte tenu de l'importance de posséder des missiles anti-chars comme facteur de dissuasion.

Le missile anti-char Toufan est plus précis, plus efficace  et plus facile à utiliser que son original américain, Tao.

Les ingénieurs iraniens ont produit deux générations de Toufan: Toufan 1 et Toufan 2  , tous les deux de courte portée  et pouvant être utilisés  la nuit, capables de viser la cible à 95%.

Toufan2 mesure  145 cm , il pèse 19,1 kg et le poids de son ogive est de 4.1 kilogrammes. Alors que le poids de l'ogive de Toufan 1 est de 3,6 kilogrammes, il pèse 18,5 kilogrammes, et peur couvrir 70 à 3850 mètres à une vitesse de 310 m / s, comme le "Tao" il jouit d'un système de guidage et de lancement.

Toufan 3 est quand à lui êquipé de capteurs magnétiques et d'un laser pour déterminer les objectifs.

 

Source: Médias

07-07-2016 - 15:26 Dernière mise à jour 07-07-2016 - 15:26 | 884 vus

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=313443&cid=86&fromval=1&frid=86&seccatid=28&s1=1

 


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau