UN PORTE-AVION US DANS LE VISEUR D'UN DRONE IRANIEN

Manoeuvres Wilayat 94: un porte-avion US dans le collimateur d’un drone iranien
L’équipe du site

Au troisième jour des manoeuvres maritimes iraniennes Wialayat 94, un drone et un sous-marin furtif iraniens ont effectué une mission de reconnaissance à proximité d'un porte-avions américain et ont réussi à filmer  pendant quelques minutes le porte-avions US sous divers angles, a rapporté l'agence d'informations iranienne Farsnews.

Dans les détails, le sous-marin furtif Midjit, de type Ghadir, s'est pointé à quelques km du porte-avions US et a récolté des informations puis l'a filmé.

Le sous-marin iranien se trouvait à une courte distance du porte-avions sans réveiller les soupscons de sa présence. Il a filmé une vidéo dans laquelle apparait clairement  le porte-avions Us et son équipage.

Toujours selon Farsnews, le porte-avions américain porte le nom de "Harry Truman et une plaque d'identification "CVN75".

Mais encore, un drone iranien a survolé le porte-avions américain,  l'a filmé et a envoyé l'enregistrement " on line "au  centre de commandement.

Il convient de rappeler que ce type de drone est également un drone de combat capable d'effectuer des missions d'attaque en plus de sa mission de reconnaissance et de surveillance.

Pour ce qui est des manoeuvres Wilayat, des missiles de croisière "Nour" ont été testés avec succès a annoncé le porte-parole des manoeuvres Wilayat 94 , l'amiral Mahmoud Moussaoui.

Il a déclaré aux journalistes que "les unités des frégates de la Marine de l'armée iranienne avaient procédé ce matin au tir simultané de missiles de croisière mer-mer de type Nour et ont réussi à détruire  des cibles déterminées  avec précision ".

Auparavant , Moussaoui a rapporté qu'un nouveau radar a été testé avec succés:  "le système radar L-band est le dernier  système de radar de la force navale iranienne . Il est en mesure de distinguer, simultanément, les menaces aériennes et terrestres".

" Il peut être réparé facilement, son utilisation est aisée et   par rapport aux exemplaires étrangers, les dépenses consacrées à sa fabrication ne sont pas très lourdes", a-t-il fait savoir.

Les grandes manoeuvres martimes de l'armée iranienne, baptisées Wilayat 94 ont commencé mercredi sur les côtes et les eaux territoriales du Sud-Est du pays.

 

 

Source: Médias

29-01-2016 - 20:59 Dernière mise à jour 29-01-2016 - 20:59 | 379 vus
 
 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 

S

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau