ZARIF : CEUX QUI REVENT D'ATTAQUER L'IRAN SERONT VISES PAR NOS MISSILES

 

IRIB- Dans la foulée de ses entretiens à Bruxelles, le ministre iranien des Affaires étrangères s'est entretenu avec le président du parlement européen, Martin Schultz.

Rappelant que l'Iran est entrée dans une nouvelle phase de relations avec l'UE, le chef de la diplomatie iranienne, Mohammad Javad Zarif a affirmé que les deux parties s'emploient à accélérer, avec la mise en vigueur du plan global d'action commun, les relations bilatérales irano-européennes. Le ministre iranien a ensuite évoqué la crise au Yémen : "Les évaluations et calculs erronés de l'attaque contre le Yémen ont renforcé les groupes extrémistes et terroristes déployés dans le sud du Yémen."

De son côté, le président du parlement européen, Martin Schultz a qualifié d'inquiétants les développements dans la région dont en Irak où, selon lui, les chiites et les sunnites doivent suivre un même objectif qui s'avère la lutte contre Daech. Considérant le flux de migrants vers l'Europe comme le plus important résultat de l'instabilité de la région, le président du parlement européen a rappelé la nécessité de la gestion de la crise de migrants.

Feb 17, 2016 09:55 UTC
 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau