ZARIF : LE SUCCES EST LE FRUIT DES ANNEES DE RESISTANCE DE NOTRE PEUPLE

mercredi, 15 juillet 2015 04:17

"Le succès d’aujourd’hui, le fruit des années de résistance du peuple iranien" (Zarif)

 
 
 
IRIB- Pour le chef de la diplomatie iranienne Mohammad-Javad Zarif, le succès d'aujourd'hui des négociations nucléaires Iran/5+1 est le fruit de longues années de résistance et d'endurance du peuple iranien.
Lors d’un point de presse mardi à Vienne, le ministre des Affaires étrangères, Mohammad-Javad Zarif a tenu à remercier le soutien appuyé de la nation iranienne et du Guide suprême de la Révolution islamique aux négociations nucléaires. "Ces soutiens ont su renforcer l’équipe négociatrice iranienne qui a pu batailler avec fermeté pour préserver les droits du peuple et résister devant les six grandes puissances du monde.", a rétiéré le chef de la diplomatie iranienne, ajoutant que le succès des négociations de Vienne est le fruit des années de résistance et des mois de discussions serrées et intenses; cet accord repose sur des procédés diplomatiques et il contient des points qui représentent des acquis importants pour l’Iran.
« Le Conseil de sécurité de l’Onu qui avait imposé les sanctions du Chapitre VII à la RII, reconnaît aujourd’hui le programme d’enrichissement d’Iran, ce qui est un grand acquis », a réaffirmé M. Zarif, ajoutant : « Le fait que les activités pacifiques de l’Iran ne s’arrêtent pas et que les sanctions seront levées, est en soi un acquis; or l’Iran a aussi accepté des restrictions qui pourraient être une opportunité.»
 
 
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau