2,5 MILLIONS D'ISRAELIENS A LA PORTEE DES MISSILES DE LA RESISTANCE

Israël ne tiendra pas tête aux missiles de la Résistance

Wed May 16, 2018 2:51PM

Le village de Majdal Shams, sur le plateau du Golan occupé, à la frontière avec la Syrie, le 7 septembre 2014. ©AFP

Le village de Majdal Shams, sur le plateau du Golan occupé, à la frontière avec la Syrie, le 7 septembre 2014. ©AFP

« 2,5 millions d’Israéliens vivent dans les maisons qui ne sont pas à l’abri des attaques au missile », a-t-on appris de la Knesset.

Selon le site d’information libanais al-Ahed, le commandant du Front intérieur de l’armée israélienne, le général de division Tamir Yadai, a déclaré que 2,5 millions d’Israéliens vivaient dans des habitations qui n’étaient pas à l’abri d’éventuelles attaques au missile de la Résistance.

Lors d’une réunion organisée par la commission des affaires étrangères et de la sécurité de la Knesset, et portant sur la disponibilité du Front intérieur à faire face aux éventuelles attaques de la Résistance, le général de division Tamir Yadai a reconnu que 27 % des refuges ne pourraient pas tenir tête aux attaques au missile de la Résistance.  

Il a réaffirmé que sur l’ensemble de 50 % des infrastructures vitales qui existaient dans les territoires occupés, 40 % n’avaient pas encore été sécurisées.

Cette réunion a eu lieu suite aux récents événements sur les hauteurs du Golan, qui ont été touchées par 55 missiles tirés par la Résistance depuis le territoire syrien.

Golan attaqué : Poutine le savait ?

L’insistance du gouvernement russe sur la politique de détente et de dialogue a poussé les analystes politiques à, plus, se focaliser sur la politique israélienne et russe sur la Syrie.

Dans la foulée, un membre de la Knesset a dénoncé le manque de disponibilité sur le Front intérieur, en disant que le cabinet devrait se préparer à une attaque de la Résistance.

Les responsables locaux de la Galilée et du Golan ont demandé au Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu et aux ministres de son cabinet d’élaborer un plan prévoyant la sécurisation de la Galilée et du Golan, durant les cinq années à venir, face aux éventuelles attaques au missile de la Résistance.

http://www.presstv.com/DetailFr/2018/05/16/561927/Isral-Syrie-Knesset-Rsistance-Hezbollah-Golan-Tamir-Yadai-Galile-missile-roquette


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire