CREATION D’UN COMITE POUR EXPULSER LES MILITANTS APPELANT AU BOYCOTT

«Israël» crée un comité pour expulser des militants appelant à son boycott

Les ministres israéliens de «l'Intérieur» et de «la Sécurité intérieure» ont décidé dimanche de lancer un comité interministériel qui sera chargé d'expulser les manifestants «anti-Israël» et d'interdire l'entrée sur son «territoire» de toute personne appelant au boycott de l’entité sioniste.

«Israël» crée un comité pour expulser des militants appelant à son boycott.

«Les ministres de l'Intérieur et de la Sécurité intérieure ont décidé de mettre en place des équipes chargées d'expulser et d'empêcher l'entrée en Israël de militants en faveur du boycott de l'Etat d'Israël», a affirmé la police dans un communiqué.

La décision a été prise lors d'une réunion tenue par les deux ministres plus tôt, en présence de responsables du ministère de «l'Intérieur», selon la porte-parole de la police Louba Samri.

L'objectif de ces équipes sera d'identifier les centaines de militants déjà présents dans l’entité sioniste, et d'empêcher l'entrée future à d'autres activistes.

«Nous ne permettrons pas aux militants en faveur du boycott d'entrer en Israël... Ceux qui veulent nous boycotter doivent savoir qu'il y a un prix à payer», a affirmé le ministre de «la Sécurité intérieure» Gilad Erdan. «C'est une étape nécessaire», a-t-il souligné.

Selon le communiqué, il existe aujourd'hui des dizaines d'organisations, sous différents noms, qui opèrent au sein de l’entité sioniste afin de recueillir des informations et de promouvoir un boycott contre «Israël».

Ces militants se rendent par ailleurs en Cisjordanie occupée dans le but d'inciter les populations locales à manifester contre les forces d’occupation et de perturber leurs activités.

La campagne mondiale non gouvernementale BDS (Boycott, désinvestissements, sanctions), née en Cisjordanie occupée il y a 10 ans, appelle au boycottage des produits israéliens mais aussi des relations culturelles ou académiques avec l’entité sioniste.

Source: sites web et rédaction

08-08-2016 | 11:11

http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=19562&cid=293


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau