GAZA : 5 MINUTES POUR RASER "ISRAËL"

tourtaux-jacques Par Le 26/06/2022 0

Dans ISRAËL

Hanieyh : 150 missiles tirés de Gaza suffisent pour raser Israël

Sunday, 26 June 2022 6:23 PM  [ Last Update: Sunday, 26 June 2022 6:23 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Le Hamas met en garde Israël. (Archives)

Le chef du bureau politique du Mouvement de résistance islamique palestinien (Hamas) a averti que les groupes de résistance détruiraient le régime sioniste en moins de cinq minutes.

Ismaïl Haniyeh, chef du bureau politique du Mouvement de résistance islamique palestinien (Hamas), s’est exprimé dimanche après-midi lors d'une conférence au Liban sur la libération de la mosquée Al-Aqsa.

Évoquant la sympathie dont le Liban fait preuve envers la Palestine depuis 74 ans, Ismaïl Haniyeh affirme qu’on assiste aujourd’hui à la libération de la mosquée Al-Aqsa et que les évolutions montrent que la nation palestinienne est sur le point d’emporter la victoire.

Malgré le siège terrestre, aérien et maritime auquel ils font face depuis des années maintenant, les habitants et les groupes de résistance dans la bande de Gaza ont été capables de lancer l’opération d’envergure d’Épée de Qods contre Israël, a rappelé le haut responsable du Hamas s’adressant à « ceux qui ne croient pas à la libération d’Al-Aqsa et normalisent leurs relations avec le régime israélien ».

Israël au bord de l’implosion!

Israël au bord de l’implosion !

Alors même qu’Ashkelon et Ashdod se trouvaient toujours en état de choc par le retentissement des sirènes d’alerte, des dizaines de missiles anti navire de JIP ont percé les côtes israéliennes.

Selon lui, « l’opération d’Épée de Qods est un développement stratégique dans le conflit avec l’ennemi sioniste armé jusqu’aux dents qui a pourtant été la cible des frappes de missiles menées par les Brigades Izz ad-Din al-Qassam dans la bande de Gaza ». Ismaïl Haniyeh souligne que Qods est la première qibla des musulmans et sa libération marque le début d’une révolution et des victoires qui s’en seront suivi.

Mettant en garde qu’en moins de cinq minutes, 150 missiles détruiront le régime sioniste, Haniyeh a noté que la Résistance palestinienne s’en est remise des années de complot et a hissé son drapeau même à Jénine. « Il n’y a pas de place pour les sionistes et les colons dans la mosquée Al-Aqsa », a-t-il martelé en promettant que le rêve sioniste sera brisé.

Le chef du bureau politique du Hamas a averti que l’opération d’Épée de Qods ne prendrait fin qu’après la libération de toute la Palestine, d’où, ajoute-t-il, la futilité des pressions qui durent depuis des années à Qods et en Cisjordanie pour réprimer la résistance de la nation palestinienne et s’emparer de ses terres en lui imposant migration forcée.

Plus tôt hier, Haniyeh a pris la parole lors de la Conférence nationale islamique au Liban pour saluer la tenue de tels rassemblements mettant en cause l’hégémonie US et sioniste. Haniyeh a vivement condamné la normalisation des relations avec le régime israélien, avertissant que la démarche nuit aussi bien aux Palestiniens qu’aux pays ayant opté pour cette voie. La normalisation, explique-t-il, intègre le régime sioniste dans la région par le biais des alliances militaires contre l’Iran, le Hezbollah et le Hamas.

Bouclier anti Iran Israël-Golfiens!

Bouclier anti Iran Israël-Golfiens!

OTAN anti-Iran: une DCA integrée avec des Patriot et Dôme de fer broyés par la Résistance?

http://french.presstv.ir/Detail/2022/06/26/684587/Hamas-Palestine-Israel-Qods

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire