HAÏFA EXPLOSE !

tourtaux-jacques Par Le 25/05/2022 0

Dans ISRAËL

La méga raffinerie de Haïfa cible d'explosions et d'incendies

Wednesday, 25 May 2022 3:27 PM  [ Last Update: Wednesday, 25 May 2022 4:16 PM ]

Un incendie s’est déclaré, ce mercredi 25 mai, dans un dépôt de carburant à Haïfa et la zone de l’incendie est couverte par une fumée épaisse, selon les médias israéliens.

Le dépôt de carburant en proie aux flammes est l’un des dépôts appartenant à l’installation pétrolière de Sonol, située dans la région de Shemen à Haïfa, qui est proche des zones d’habitation.

Selon Haifa News (Haipo), « un grand nombre de secouristes et de pompiers ont été empêchés sur le lieu de l’incident ».

Lire aussi: Comment Haïfa sera submergée par les drones ?

Le rapport ajoute que de tels incidents se produisent à Haïfa presque tous les jours, ajoutant que les responsables du régime sioniste doivent élaborer un plan pour fermer les dépôts de carburant à proximité des zones d’habitation.

Lire aussi: Vidéo-choc du Jihad islamique de la Palestine

La cause de l’incident et le nombre de possibles victimes n’ont pas encore été annoncés en raison des politiques de censure médiatique du régime.

C’est la deuxième fois en un mois qu’un dépôt de carburant prend feu dans la ville portuaire de Haïfa.

 

Comme l’ont rapporté les médias du régime sioniste début mai, un incendie s’est déclaré dans un dépôt de carburant à Kiryat Haïm à Haïfa.

Des responsables du régime israélien ont prétendu que l’incendie avait éclaté dans un réservoir de stockage en cours de réparation à cause de l’incrustation du dépôt, et d’ajouter qu’une enquête avait lieu pour découvrir les raisons de l’incident.

Lire aussi : Un second hélico militaire israélien abattu en Cisjordanie !

Après l’explosion survenue dans cette réserve de stockage de carburant des vieilles installations de Kiryat Haïm qui sont construites en 1957, des responsables municipaux de Haïfa ont encore une fois haussé le ton contre l’existence de telles installations tout près des zones d’habitation.

 

En plus, les informations qui ont fuité des sources locales et des réseaux sociaux font part d’une importante entrave dans les activités des stations-service de Rishon LeZion en raison d’une explosion qui a causé des flammes.

Lire aussi: Explosions et incendies au port de Haïfa

Hier mardi 24 mai, un autre incident s’est produit dans une usine de fabrication de navire, située sur le port de Haïfa. Un grand nombre de secouristes ont été acheminés sur place, mais le régime israélien a imposé un black-out total et n’a permis la publication d’aucun détail à ce propos.

Lire aussi: Que Haïfa se tienne prête, le Hezbollah sort ses roquettes hybrides

Plus tard dans la journée, le Chemin de fer israélien a annoncé que le trafic ferroviaire entre les gares d’Ashkelon, de Sderot et de Beer-Sheva avait été temporairement suspendu en raison d’un incendie qui s’était déclaré sur la route d’Ashkelon.

Lire aussi: Haïfa/Ashdod : piratage des caméras de surveillance

Le même jour, un incendie d’une importante ampleur a eu lieu dans une usine de traitement de la viande, située dans les territoires occupés.

http://french.presstv.ir/Detail/2022/05/25/682726/Israel-Haifa-petrochimique-explosions-incendies-

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire