"ISRAËL" A-T-IL LA CAPACITE DE MENER DES OPERATIONS COMMANDOS ALORS QUE PLUS DE 50% DES JEUNES NE REJOIGNENT PAS L'ARMEE ?

tourtaux-jacques Par Le 28/01/2021 2

Dans ISRAËL

 

Israël a-t-il la capacité de mener des "opérations commandos extraterritoriales"?

Thursday, 28 January 2021 3:15 PM  [ Last Update: Thursday, 28 January 2021 3:14 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Les commandos marines iraniens, Eqtedar 99/Mashreghnews

Pour un Israël dont le chef d'état-major, Kouchavi prétend diligenter "des opérations des commandos terrestres qui sont menées loin du pays et qui va même jusqu'à dire que c'est " la pointe émergée de l’iceberg", c'est limite: Le ministre israélien de la Guerre a critiqué ce mercredi les "jeunes israéliens" pour leur réticence "à servir dans l'armée". Benny Gantz, a reconnu qu'en Israël plus aucun "jeune" n'était enclin à servir dans l'armée : « Plus de 50% des jeunes en Israël ne rejoignent pas l'armée, et ce nombre augmente de en jour. Le service militaire en Israël est bel et bien endommagé », a indiqué Gantz terrorisé d'ailleurs par les coups de bluff de Kouchavi. 

Le général Shekarchi met en garde le régime sioniste   

Le général Shekarchi met en garde le régime sioniste   

Les dirigeants du régime sioniste devraient se soucier plutôt de leur effondrement total »

En allusion aux propos menaçant d'Aviv Kokchavi, Gantz a déclaré: «  »

« Aviv Kochavi a accusé l'Iran d'essayer d'acquérir une bombe nucléaire,affirmant que Tel-Aviv utiliserait tous les moyens de sécurité, de renseignement et économiques pour l'en empêcher. Mais ces questions sont à discuter à huis clos! », a affirmé, paniqué Gantz. Or cette armée israélienne, si cruellement en manque d'effectifs et qui pourtant à en croire Kouchavi "mènerait des opérations extraterritoriales" ne fait qu'innover en termes de déguisement.

Haaretz dit : L'armée israélienne est censée être équipée d'un nouveau système de camouflage pour combattre le Hezbollah et le Hamas. L'armée israélienne a développé un système de camouflage moderne pour vaincre les dispositifs avancés de vision nocturne du Hezbollah et du Hamas. Il s'agit d'un système de camouflage avancé,  qui devrait être utilisé prochainement par les brigades d'infanterie dans leurs manœuvres. Ces dernières années, l'avantage de combattre l'armée israélienne la nuit sur le terrain s'est érodé, après que le Hamas et le Hezbollah ont accédé aux dispositifs de vision nocturne avancés, comprenant non seulement des jumelles thermiques pour regarder dans l'obscurité, mais également des radars à balayage sur le terrain, dit le journal reconnaissant en termes voilés les capacités radars du Hezbollah.

Lire : Le scénario qui fait peur aux Israéliens...

Et d'ajouter : " Le nouveau système de camouflage peut être utilisé pour couvrir et dissimuler toute la force si nécessaire. Ces dispositifs de camouflage ont été conçus pour que les combattants s'enroulent et avancent à pied sans être localisés par l'« ennemi », et pas seulement en les utilisant dans des embuscades et des furtifs, mais de gros véhicules militaires tels que le Hummer Jeep peuvent en être dotés."

Israël/Iran : la Grande Guerre, imminente...

Israël/Iran : la Grande Guerre, imminente...

1er ordre du centre de commandement unifié inter Résistance : plus aucune frappe US/Israël contre la Résistance ne restera impunie.

Mais cette armée "camoufleuse" est-elle réellement en mesure de mener des opérations extrafrontalières? Plus d'un analyste voit à travers les propos de Kouchavi, l'écho de vastes manœuvres menées par les forces commandos iraniennes sur les côtes de Makran au sud de l'Iran et ce dans le cadre du double exercice militaire Grad-Prophète 15 et Eqtedar 99. Le mercredi 27 janvier, le commandant en chef de l'armée, le général de division Abdolrahim Moussavi y est revenu : «L'un des objectifs importants de cet exercice était le transfert rapide des forces de différentes parties du pays dans les locaux du champ d’exercice. »

Le général Moussavi a ajouté: « Les scénarios élaborés pour cet exercice ont été tous mis en œuvre avec succès, étape par étape conformément aux instructions et, en général, on a estimé positifs le moral et les compétences des forces pour atteindre des objectifs respectifs concernés. Le récent exercice a démontré à la fois les compétences efficaces des forces humaines participants à l’exercice militaire et leur capacité à utiliser les équipements militaires, lors d’une opération hybride. Il s’agit des opérations qui sont extrêmement complexes et nécessitent une planification minutieuse et une attention particulière aux détails, ce qui, a été bien fait dans cet exercice grâce à Dieu ».

Le CGRI intercepte un sous-marin!

Le CGRI intercepte un sous-marin!

En plein exercice naval, la marine iranienne a chassé un sous-marin dans les eaux de l’océan indien.

Le général Moussavi a par ailleurs souligné : « Dans cet exercice maritime et aérien, l’opération de pénétration de la mer à la terre et l’inverse été effectuée avec succès. Par ailleurs, l’opération de débarquement en eau, ainsi que l’exercice au fond de la mer ont été réalisées par des plongeurs, lors de laquelle le terrain a été bien préparé pour le déploiement des principales forces locales en pleine opération », a poursuivi le commandant en chef de l’armée. L'armée de l'air a également assisté à l’exercice pendant duquel elle a fait avec précision son opération et a bien couvert les missions programmées dans cet exercice », a-t-il indiqué avant de conclure : "les forces terrestres de l’armée de la RII n'avaient montré qu’une partie de leurs capacités militaires. Les deux unités d'action rapide et offensive ont par ailleurs effectué une mission lors de cet exercice en raison de changements structurels dans les forces terrestres de l'armée, et ce que nous avons vu, a eu toutes les spécificités d'un exercice militaire cohérent et solidaire ». 

Iran: méga exercice de l’armée de terre (vidéo)

Iran: méga exercice de l’armée de terre (vidéo)

 

Et personne n'a parlé de "camouflage" pendant les exercices! Il y a peu certains milieux émiratis évoquaient une offensive anti-Iran sur fond d'un débarquement des commandos sur les îles iraniennes et ce, à l'aide des commandos israéliens. Depuis la fin de l'exercice Eqtedar 99, les Emirats semblent être revenus sur terre : la diplomatie des Emirats Arabes Unis a annoncé dans un communiqué que l'ouverture de son ambassade à Tel Aviv avait été reportée en raison de la fermeture de l’espace aérien d’Israël évidemment suite à la nouvelle pandémie du Covid-19 dans les territoires occupés.

https://french.presstv.com/Detail/2021/01/28/644025/Les-Isra%C3%A9liens-fuient-l-arm%C3%A9e

 
  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • Tourtaux

    1 Tourtaux Le 29/01/2021

    Djamal Benalia
    Hayan Sidawi
  • Tourtaux

    2 Tourtaux Le 29/01/2021

    Francisco Ofounda
    Mr Jacques Tourtaux sans langue de bois Les occupants isrealmerdes ne pourront pas une grande guerre au moyen orient mêmes Les opérations commandos car en face ils ne sont plus les mêmes comme à l'époque où Les occupants isrealmerdes dominaient tout le moyen orient

    Hayan Sidawi
    Et encore ceux qui s'engagent chient dans leur fric face au Hezbollah

Ajouter un commentaire