"ISRAËL" : DEUX COLOMBES DE LA PAIX S'ECLATENT SUR LA TETE DE NETANYAHU

Deux colombes déféquant sur la tête de Netanyahu : Israël condamne
L’équipe du site

La Suisse a exprimé des regrets vendredi après que son ambassadeur en Iran a utilisé un dessin représentant deux colombes déféquant sur la tête du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

Selon le site suisse RTS info, c’est à l’occasion d’un discours adressé jeudi à des centaines de responsables économiques suisses et iraniens dans un hôtel de Zurich que l’ambassadeur Giulio Haas a montré la caricature. Ce qui a choqué Israël.

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a déclaré dans un communiqué cité par Reuters que la « caricature douteuse » avait été utilisée sans son accord.

« L’ambassadeur n’avait pas l’intention d’insulter qui que ce soit avec cette caricature », a déclaré le DFAE. « Si tel est le cas, cependant, il le regrette et demande à ceux qui auraient pu se sentir insultés de bien vouloir l’excuser. »

 

Un « vilain geste »

Toujours selon RTS, la caricature a été condamnée comme «un vilain geste », par Israël qui a également contesté la vision optimiste de l’ambassadeur sur Téhéran.

Dans son discours, l’ambassadeur a défini l’Iran comme le « pôle de stabilité dans une région très, très dangereuse ».

Il a exhorté les entreprises suisses à ne pas perdre de temps, évoquant un marché potentiellement très lucratif.    

 

 

Source: Médias

31-08-2015 - 17:29 Dernière mise à jour 31-08-2015 - 17:29 | 1390 vus
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau