"ISRAËL" ET LA TURQUIE D'ERDOGAN VONT CONVOLER EN "JUSTES" NOCES !

 

IRIB-Le président turc a qualifié de possible une normalisation des relations avec le régime sioniste.

Selon « I-24 » le président turc, Recep Tayyip Erdogan a jugé possible toute normalisation des relations avec Israël.

« La région a tout à gagner d’une normalisation avec Israël », a déclaré le dirigeant turc.

Le premier ministre de la Turquie, Ahmet Davutoglu, s'était déjà déclaré pessimiste au sujet de la possibilité d’une normalisation des relations entre son pays et Israël.

Ahmet Davutoglu avait déclaré pendant les derniers mois qu’il ne voyait pas d’espoir de « liens de normalisation » avec l’entité sioniste.

Il a dit que des progrès dans la normalisation des relations avec Israël ne seraient possible que si le régime de Tel-Aviv arrêtait les attaques sur Gaza et mettait fin au blocus de cette région palestinienne.

La Turquie était déjà considérée comme la plus importante alliée du régime sioniste dans la région, mais les relations entre le gouvernement turc, issu du Parti de la justice et du développement, (AKP) et le cabinet du régime sioniste se sont refroidies après les critiques formulées par Recep Tayyip Erdogan à l’encontre des politiques de ce régime vis-à-vis de la Palestine et l’attaque de l’armée du régime sioniste contre le Mavi Marmara en 2010 qui s’est soldée par la mort d’un certain nombre de ressortissants turcs.

Cet incident a déclenché une crise diplomatique sans précédent entre Ankara et Tel-Aviv.

Dec 14, 2015 13:22 UTC

http://francophone.sahartv.ir/infos/moyen_orient-i12298-une_normalisation_des_relations_avec_isra%C3%ABl_est_possible_%28erdogan%29


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau