"ISRAËL" : GREVE DES ECOLES ARABES AVANT LA RENTREE SCOLAIRE

 

La rentrée scolaire des écoles palestiniennes en «Israël» n’aura pas lieu comme prévue le 1er  septembre pour protester contre le budget alloué par le gouvernement de l’occupation israélienne, a indiqué mercredi le Comité national des chefs de localités arabes (NCALC).

Une grève de deux jours sera observée suite à la non-réponse du gouvernement à la demande de budgets supplémentaires pour les villes palestiniennes occupées en 1967, rapporte le site d’information Ynet.

Le comité a demandé 6,4 milliards de shekels par an pour les cinq années à venir afin d’investir dans le système d’éducation et les infrastructures.

Une manifestation est prévue mercredi prochain devant la Knesset (Parlement israélien), ont indiqué les membres du comité.

Le directeur du Centre Mossowa, qui œuvre pour les droits des Palestiniens en «Israël» a réagi en dénonçant «de longues années de discrimination».

«Il est temps pour le gouvernement de prendre une décision et de commencer à prendre soin des écoles, de l'assainissement, des zones industrielles et des routes», a déclaré Jafar Farah à Ynet.

Farah a ajouté demandé 6,4 milliards de shekels sur les 380 milliards du budget annuel de l’Etat. «C’est tout ce que la population arabe demande», a-t-il dit.

Le maire de la ville de Sakhnin a lui aussi dénoncé l’inaction du gouvernement qui ne «nous a pas laissé le choix de prendre cette décision».

Source : sites web et rédaction

 

27-08-2015 | 13:50
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau