« ISRAËL » INQUIET DES RELATIONS QUI EXISTENT ENTRE L’IRAN ET LA RUSSIE

Le vice-Premier ministre israélien est très inquiet des relations Téhéran et Moscou!

Fri Sep 2, 2016 5:29PM

Le vice Premier ministre israélien, Michael Oren. (Archives)

Le vice Premier ministre israélien, Michael Oren. (Archives)

Selon l’agence de presse iranienne Fars, le vice- Premier ministre israélien, Michael Oren, vient de déclarer qu’il est très inquiet des relations de proximité qui existent entre Téhéran et Moscou.

Oren qui donnait un entretien à une radio américaine a en effet répondu à la question : « Comment voit Israël les relations Téhéran-Moscou » : « Avec  de l’inquiétude ; bien sûr qu’avec de l’inquiétude ! »  

Oren a ajouté : « Nos relations avec la Russie sont également complexes. Comme vous le savez, nous avons d’une part, une relation ouverte et constructive avec M. Poutine. Le Premier ministre [Netanyahu] s’est entretenu cette année avec Poutine à quatre reprises. »

Le vice-Premier ministre israélien a poursuivi en ce sens : « Mais nous sommes partisans de différents groupes en Syrie. Nous ne soutenons dans ce conflit aucun groupe mais la Russie soutient Bachar al-Assad alors que nous, nous voulons qu’il parte ! »

L’adjoint de Netanyahu a également évoqué les relations Iran-Russie en affirmant : « Et comme vous le voyez, la Russie s’est considérablement rapprochée de l’Iran et elle a mis à disposition de ce pays de nouveaux dispositifs de défense comme le système anti-aérien S300 qui est l’un des plus sophistiqués dans le monde et qui a été déployé sur le site iranien, Fordo. »

Oren s’est enfin permis de donner son avis sur l’incident des bateaux vedettes iraniens et des navires américains : « Je ne sais pas pourquoi, ils [les navires américains] ne leur ont pas tiré dessus parce que les iraniens se servent de ces bateaux équipés de missiles pour mener des missions de combat. Ils se sont approchent en zigzagant des navires américains ! »

http://presstv.com/DetailFr/2016/09/02/482880/Lamiti-iranorusse-inquite-Isral


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau