"ISRAËL" : L'IRAN DOIT ETRE PUNI POUR SES TIRS DE MISSILES

"Israël" veut que l’Iran soit "puni" pour ses tirs de missiles
 

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a ordonné aux diplomates de l’entité sioniste de demander aux grandes puissances de "punir" l'Iran pour ses récents tirs de missiles balistiques, a annoncé samedi son bureau.

Netanyahu "a chargé le ministère des Affaires étrangères d'entrer en contact avec le groupe 5+1 (Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Russie, Chine, Allemagne) pour demander que des mesures punitives soient prises immédiatement à la suite des violations répétées et flagrantes de l'Iran sur la question des missiles", a prétendu son bureau dans un communiqué, cité par le site israélien i24.

"Il s'agit d'une étape importante et d'un test pour les grandes puissances dans l'application de l'accord nucléaire", a-t-il estimé.

Le 14 juillet 2015, l'Iran et les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU plus l'Allemagne (groupe 5+1) ont signé un accord historique mettant fin à un contentieux de plus de treize ans sur le nucléaire.

Le texte garantit le caractère civil du programme nucléaire iranien en échange d'une levée étalée sur dix ans des sanctions internationales.

"Israël" est vivement opposé à l'accord avec l'Iran, son ennemi juré.

L'Iran a indiqué avoir procédé en début de semaine à une série de tests de missiles balistiques, qui ont suscité l’ire de l’entité sioniste.

Jeudi, le ministère israélien des Affaires étrangères a condamné ces tirs.

Le lendemain, l'ambassadrice américaine à l'ONU Samantha Power a annoncé avoir demandé que le Conseil de sécurité de l'ONU tienne des consultations lundi sur le sujet.

 

Source: Sites web

 http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=291850&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=22&s1=1


 

13-03-2016 - 10:01 Dernière mise à jour 13-03-2016 - 10:01 | 209 vus
 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau