"ISRAËL" : L'US ARMY PREND LES COMMANDES !

tourtaux-jacques Par Le 24/06/2022 0

Dans ISRAËL

Israël: US Army prend les commandes!

Thursday, 23 June 2022 2:19 PM  [ Last Update: Thursday, 23 June 2022 2:19 PM ]

 30  Palestine

Des combattants palestiniens participent à un exercice militaire conjoint sur une plage de la ville de Gaza le 29 décembre 2020. ©Getty Images

le journal hébreu "Haaretz" a révélé mercredi soir que les forces de l'armée israélienne ont organisé un exercice conjoint avec le Commandement central américain dans la région (Centcom) pour faire face aux "défis sécuritaires communs", notamment sur le nord front des territoires occupés (frontière avec le Liban) ont eu lieu. L'exercice a eu lieu ces "derniers jours" après avoir examiné les scénarios possibles d'une confrontation militaire avec des "défis communs" lors d'une réunion entre des officiers supérieurs du Centcom et de hauts responsables militaires israéliens, a rapporté Shahabat, citant Haaretz. Alors les spéculation se sont mises à s'enfler autour du but de la manoeuvre vu que l'entité vient très récemment de clore un mois d'exercice qu'elle m^me qualifié de plus grand de toute son histoire. Alors le vrai but d'Israël? en voici la réponse :  Les médias palestiniens ont publié une vidéo de la fuite des militaires sionistes en Cisjordanie où l'entité  craint comme de la peste Jénine, érigé en QG des opérations anti sioniste en lien direct avec Gaza. 

 

La vidéo diffusée montre des forces sionistes en train de s’enfuir en Cisjordanie suite aux tirs des combattants de la Résistance. Lors de leur incursion contre le camp d’al-Far’a, dans le sud de Tubas, les militaires sionistes se sont heurtés à des tirs des combattants palestiniens après quoi ils ont préféré fuir. Au fait l'exercice palestinien qui s'est déroulé mardi a inclu de nombreux volets où les palestiniens ont testé leurs missiles anti navire, la précision de leur ciblage, leurs unités d'artillerie entre autres. Or l'image des Sionistes en fuite alors que les coups de feu palestiniens fusent de loin cadre très mal avec l'image d'un QG US/Israël prêt à tirer sur la Résistance sur le front Nord ou suir le front sud. 

Coup de grâce contre Israël!

Coup de grâce contre Israël!

Manœuvre surprise du Jihad islamique de la Palestine

Dans son communiqué, les Brigades de Qods, branche armée du Jihad islamique de la Palestine,affirme viser via cet exercice à préparer les troupes au prochain cycle de combats. Et les exercices ont effectivement durer plusieurs jours. Ce jeudi, Seyed Hassan Nasrallah, secrétaire général du mouvement libanais du Hezbollah, et Ismail Haniyeh, chef du bureau politique du mouvement de résistance islamique palestinien (Hamas), se sont rencontrés à Beyrouth pour discuter des développements politiques et sur le terrain en Palestine, au Liban et dans la région. Selon un communiqué signé Hezbollah,  Nasrallah a consulté Ismail Haniyeh sur les développements liés à  l'Axe de la Résistance, et s'est entretenu avec des menaces, des défis et des opportunités, et en même temps de la nécessité d'une coopération de toutes les sections de l'Axe de la Résistance pour servir l'objectif principal lié à Jérusalem, aux saintetés islamiques et à la cause palestinienne. Ismail Haniyeh, étant arrivé récemment au Liban à la tête d'une délégation de haut niveau. Mais ce n'est pas tout. 

 

Le Hamas vient de décider de rétablir les liens avec la Syrie plus de dix ans après le départ de ses dirigeants de Damas passant un éponge sur la période antécédente.  Al-Akhbar, le journal libanais a déclaré que le Hezbollah et le Corps des gardiens de la révolution islamique d'Iran ont fait des efforts pour rétablir les relations entre le Hamas et la Syrie. Des sources informées à ce sujet ont déclaré à Al-Akhbar que la direction du Hamas, qui est actuellement en visite au Liban, ne se rendra pas en Syrie de si tôt. Cependant, un accord entre le Hamas et la Syrie pourrait être proche. La décision du Hamas de rétablir les relations avec la Syrie malgré les différences marquées vise à renforcer sa position contre Israël. 

Et l'Iran

Et l'Iran

En mai 2021, plus de 4 000 missiles ont été tirés en direction des territoires occupés au cours de 11 jours de combat dans la bande de Gaza et cette opértaion est donnée comme la première démonstration de force hybride de la Résistance contre Israël. Une démonstration de force qui a toute les raisons du monde de se reproduire. Au fait et selon une étude israélienne récente le nombre de missiles dans l'arsenal de missiles du Hezbollah et de Gaza a considérablement augmenté ces dernières années et les deux partis posséderait 200 000 missiles et roquettes. En outre, le Hezbollah possède le missile Fajr 3, d'une portée de 43 km et une ogive de 45 kg, et le missile plus avancé Fajr 5, d'une portée de 75 km et d'une ogive de 90 kg. Puis Le Hezbollah possède les missiles "Raad-2" et "Raad-3", capables de viser les profondeurs d'Israël. Et puis son oeuvre de précision, le Hezbollah l'applique au missile Zelzal-1, qui a une portée de 125 à 160 kilomètres et une ogive pesant 600 kg, et le Zelzal-2, avec une portée de 210 km et une ogive pesant 600 kg. L'arsenal de missiles du Hezbollah comprend également le missile Fateh-110, un missile balistique à courte portée qui semble être une version différente du Zelzal-2, avec une portée de 250 à 300 km et une ogive pesant 500 kg. Mais il y a pire : il y a cette interchgangeabilité Hezbollah-Hamas auquel participe désormais et plus puissamment la Syrie.

Frappe contre Tel-Aviv, imminente?

Frappe contre Tel-Aviv, imminente?

Gaza : les Brigades Al-Qods ont le doigt sur la gachette

L'étude affirme : " le Hezbollah se prépare à la prochaine guerre avec 1 500 missiles atterrissant en Israël par jour, ce qui fait que 300 colons seraient tués au cours des neuf premiers jours de combat. En effet, dans une vidéo mise en ligne en 2020, le secrétaire général du Hezbollah libanais, Seyyed Hassan Nasrallah a évoqué la capacité du Hezbollah à cibler les positions sionistes dans n'importe quel point de la Palestine occupée. Et le rapport de conclure :  « Le Hezbollah ripostera à toute attaque israélienne sur le territoire libanais. L'armée israélienne considère que la menace des missiles de précision du Hezbollah est stratégique contre Israël, et la puissance de ces missiles pourrait paralyser les systèmes stratégiques d'Israël. Le Hezbollah est en mesure de frapper la base militaire de Hakirya, à Tel-Aviv, par ses missiles de haute précision ».

http://french.presstv.ir/Detail/2022/06/23/684389/Exercice-de-la-Resistance-a-Gaza-messages

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire