"ISRAËL" : LA BOMBE H EXPLOSE

tourtaux-jacques Par Le 06/04/2022 0

Dans ISRAËL

Ce qui rend les attaques anti-israéliennes mortelles

Wednesday, 06 April 2022 6:22 PM  [ Last Update: Wednesday, 06 April 2022 6:22 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Les évolutions dans les méthodes des opérations individuelles des combattants palestiniens depuis 2015 les ont rendues particulièrement efficaces. ©Tasnim/Illustration

Avec le développement accru des opérations individuelles menées en Palestine, le régime sioniste se trouve devant une crise sans précédent qui risque de devenir une bombe à retardement pour Israël.

Les analystes disent que les opérations individuelles ont deux caractéristiques importantes qui les distinguent des autres opérations-martyres des combattants palestiniens.

En premier lieu, une opération individuelle est souvent une initiative personnelle ce qui rend extrêmement difficile la tâche pour les services de renseignement israéliens d’identifier et prévenir ces opérations.

Israël: la panique s'installe!

Israël: la panique s'installe!

Quand le vendeur de "sécurité" aux régimes golfiens implose

En second lieu, les auteurs de ces opérations individuelles utilisent des armes blanches, des armes légères et parfois des véhicules.

En réalité, ces opérations individuelles profitent de l’effet de surprise en raison de l’absence de toute structure et organisation habituelle. Ce type d’opération a été mené par les combattants palestiniens en Cisjordanie pendant ces dernières années.

Depuis deux ans, les opérations individuelles des combattants palestiniens semblent être marquées par trois changements importants.

Premièrement, les armes à feu ont pris la place des armes blanches au fur et à mesure.

Deuxièmement, ces opérations sont devenues de plus en plus courantes dans les territoires palestiniens occupés en 1948. Or, autrefois, ces opérations individuelles étaient observées essentiellement en Cisjordanie. Ce qui inquiète particulièrement les responsables de sécurité du régime sioniste est le nombre croissant de ces opérations dans la ville de Tel-Aviv.

Qods: 4 attaques anti-sionistes en 24 h

Qods: 4 attaques anti-sionistes en 24 h

La Résistance palestinienne est prête à riposter si Israël envisage de "commettre la moindre bêtise".

Troisièmement, les opérations individuelles sont de plus en plus menées par des jeunes Palestiniens.

Avec le développement accru des opérations individuelles menées en Palestine, le régime sioniste se trouve devant une crise sans précédent qui risque de devenir une bombe à retardement pour Israël.

Les évolutions dans les méthodes des opérations individuelles des combattants palestiniens depuis 2015 les ont rendues particulièrement efficaces. C’est la raison pour laquelle les autorités du régime sioniste ont contacté récemment le roi de Jordanie et le président de l’Autorité autonome palestinienne, pour demander leurs aides à faire arrêter le développement des opérations individuelles dans les territoires occupés. Or, les analystes estiment que des approches violentes et brutales du régime sioniste pourraient attiser le feu de la colère et de l’indignation des Palestiniens sur l’ensemble de la Palestine historique et préparer le terrain à une nouvelle Intifada.

Tel-Aviv frappée aux missiles!

Tel-Aviv frappée aux missiles!

http://french.presstv.ir/Detail/2022/04/06/679856/-Israel-la-bombe-H-explose

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire