"ISRAEL" REDOUTE L'ACHEMINEMENT D'ARMES IRANIENNES AU LIBAN

  Israël redoute l’acheminement d’armes iraniennes au Liban prochainement
 

Les autorités sionistes ont déclaré avoir déployé des batteries antiaériennes du système de défense antimissile « le dôme d’acier » pour intercepter les missiles lancés du nord de la Palestine occupée.

Le commandant de la défense aérienne israélienne le colonel Yuni Sayda Marom a expliqué que ce déploiement s’inscrit dans le cadre des mesures préventives adoptées pour « les cas d’urgence ».

Dans une interview à la radio américaine Fox News, Marom a dit que « le Hezbollah et les groupes terroristes constituent une menace croissante, et les ennemis sur le front nord peuvent nous exposer à une panoplie de scénarios que nous devons affronter simultanément ». 

Interrogé si le Hezbollah planifie d’attaquer Israël à partir des frontières nord, il a répondu : « Je ne peux pas contrôler leur mentalité mais je dois défendre ma patrie et la souveraineté israélienne. Je vous assure que le nombre des systèmes du dôme d’acier a augmenté d’il y a un an ».

Dans ce reportage de la radio, on souligne que le  déploiement du système du dôme d’acier pourrait être lié à des estimations de renseignements sur la possibilité que le Hezbollah achemine des armes iraniennes vers le Liban dans la prochaine période. 

Pendant ce temps, l’armée israélienne a annoncé le début d’une manœuvre d’envergure dans les hauteurs du Golan syrien occupé. Dans un communiqué du porte-parole de l’armée, on indique que cette manœuvre vise à tester les préparatifs des unités militaires face à l'éclatement d’une guerre inopinée.

Selon une source militaire éminente, s’exprimant à la radio militaire, cette manœuvre s’achèvera jeudi prochain et porte sur la simulation d’une confrontation militaire nécessitant un déploiement rapide des unités militaires.

L’armée sioniste a indiqué dans un autre communiqué que la manœuvre a été décidée auparavant et s’inscrit dans le cadre des programmes de manœuvres et des entrainements de l’an 2015 afin de garder la vigilance de l’armée et des unités de combat.

Traduit du site al-Akhbar
 

 

Source: Sites web

03-08-2015 - 09:41 Dernière mise à jour 03-08-2015 - 10:05

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=251051&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=22&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau