"ISRAËL" TENTE DE CONTRER LES ATTAQUES D'ANONYMOUS

"Israël" en état d’alerte pour contrer les cyber-attaques d’Anonymous
L’équipe du site

"Israël" a mis ses experts et ses services de sécurité en alerte pour contrer des cyber-attaques attendues jeudi de la part d'Anonymous.

Quelques sites ont fait l'objet d'attaques dès l'aube, mais seul celui faisant la liaison entre « Israël » et celui de l'OCDE a été piraté pour l'instant.

Le groupe de pirates informatiques lance chaque année le 7 avril des attaques contre des sites internet israéliens avec comme objectif "d'effacer Israël du cyber-espace", "en solidarité avec les Palestiniens opprimés par l’occupation israélienne".

Le groupe a réussi par le passé à bloquer pendant quelques heures des sites "ouverts" de ministères, y compris ceux de la guerre et des Affaires étrangères, et celui de la bourse de Tel-Aviv.

"Nous nous sommes préparés à toutes les formes d'agression", a dit à l'AFP un responsable du Shin Beth, le service de sécurité intérieure.

L'intensité des attaques des Anonymous "est liée aux opérations menées par l'armée israélienne. Or l'armée n'est engagée dans aucune opération d'envergure actuellement" contre les Palestiniens, a dit Meni Barzilaï, du Centre de cyber-recherches de l'université de Tel-Aviv.

Selon lui, Israël a été ces dernières années la cible de trois types d'attaques: celles qui ont provoqué la fermeture provisoire de sites gouvernementaux et d'entreprises; des détournements se traduisant par la diffusion de photos, de vidéos ou de textes d'Anonymous sur les sites; et le piratage de données ensuite rendues publiques.

Avec AFP

 

Source: Agences

07-04-2016 - 10:37 Dernière mise à jour 07-04-2016 - 10:37 | 238 vus
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau