ISRAEL VA ACHETER DES AVIONS US A DECOLLAGE VERTICAL POUR VISER L'IRAN

 
 
 
 
Israël va acheter des chasseurs US à décollage vertical capables de viser l’Iran
 

Une nouvelle escadrille d'avions de chasse F-15, des avions à décollage vertical, des ravitailleurs en vol ultra-sophistiqués, des hélicoptères, des appareils de transport hybrides avion/hélicoptères V-22, des armes de précision et une aide financière pour le programme de missiles Arrow 3, voilà une partie de la liste des demandes présentées par « Israël » aux responsables américains dans le cadre du programme d'aide sécuritaire qui devrait dépasser le montant annuel habituel de 3,1 milliards de dollars, a-t-on rapporté de source israélienne.

Cette liste a été finalisée lors d'une réunion en fin de semaine dernière à Washington entre le ministre israélien de la guerre Moshe (Boguy) Ya'alon et le chef du Pentagone Ashton Carter.

Cette aide exceptionnelle a pour but de maintenir la "suprématie qualitative" d'Israël pour les prochaines années. Elle a été présentée au président Obama avant la prochaine visite de Benjamin Netanyahu, la semaine prochaine, à la Maison Blanche, indique le site israélien i24.

Ashton Carter a dit qu'"Israël" sera le seul et unique pays du Moyen-Orient qui recevra l'avion du futur F-35, mais les responsables israéliens ont demandé en outre la livraison d'une escadrille de F-15 qui sont généralement considérés comme le "cheval de labeur" de l'armée de l'air de l’entité sioniste.comme des avions et décoller et atterrir comme des hélicoptères, c'est-à-dire capable de vol vertical. « Israël envisage de les utiliser pour les incursions de forces spéciales et des évacuations d'urgence à partir de terrains d'opération sensibles », selon les médias israéliens qui ont indiqué que l'Iran serait dans le rayon de portée du V-22 Osprey.

Par contre, la livraison de bombes spéciales anti-bunker semble ne plus être d'actualité, malgré la suggestion conjointe de l'ambassadeur spécial pour le Moyen-Orient Dennis Ross et du général David Petraeus.

Ashton Carter a souligné que, durant sa réunion avec Ya'alon, ils ont tous deux "recherché des voies supplémentaires pour resserrer les liens, en particulier dans les domaines de la cybertechnologie et des armes sophistiquées de nouvelle génération".

 

Source: Sites web

03-11-2015 - 09:45 Dernière mise à jour 03-11-2015 - 09:45 | 414 vus

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=266583&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=22&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau